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Les indispensables pour une femme enceinte

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astuces pour une grossesse paisible


Il y a de nombreux bouleversements qui se passent dans le corps d’une femme lors d’une grossesse… Des choses agréables, comme le ventre qui s’arrondit, et des choses beaucoup moins agréables comme les nausées…


Durant ces quelques mois, j’ai découvert, avec des conseils de gens, de femmes enceintes, de médecins et de sages femmes, des choses indispensables pour soulager tous les petits soucis qui s’accumulent au quotidien. Des astuces pas bêtes du tout que j’ai envie de partager avec vous dans l’article d’aujourd’hui !

Enceinte : ce qu’il vous faut absolument !


Le chewing-gum à la menthe 

C’est un livreur qui m’a donnée cette astuce au début de ma grossesse. Je devais avoir une mine horrible pour qu’il me demande si j’allais bien ! Je lui ai répondu que je passais par les maux de grossesse habituels: Envie de vomir toute la journée. Et là, il m’a dit de : Mâcher du chewing-gum. Sans trop y croire, je suis aller en acheter (je ne suis pas trop une consommatrice habituellement). Mais figurez-vous que cela fonctionne, c’est vraiment un gros soulagement pour l’estomac. Je vous conseille de prendre une menthe douce, pas trop « arrache-bouche », un mélange menthe-cassis, menthe-chlorophylle et surtout un parfum qui dure longtemps ! Vous me remercierez ! J’en prenais après chaque repas et dès que j’en avais besoin.


Boisson à la menthe 

Si vous êtes sujette aux vomissements du matin, boire un bon verre de menthe à l’eau bien glacée fait beaucoup de bien ! Moi qui ne suis pas très parfum menthe, je n’en ai jamais autant pris que durant ma grossesse. Et je vous conseille des infusions à la menthe aussi dans la journée si vous préférez une boisson chaude ! Attention, si vous prenez du fer en supplément, le thé est à proscrire, il absorbe ce que vous essayez de vous donner !


En petites quantités 

Si vous êtes malade, vous n’avez pas faim… Vous ne pouvez pas non plus rester à la diète pendant plusieurs mois ! Le truc, c’est de manger en petites quantités plus souvent. Au lieu de manger votre repas en une fois, mangez-le en deux fois ! Avec un petit chewing-gum derrière pour aider l’estomac qui a du mal à travailler ce fainéant.


Pantalon de grossesse 

J’en ai testé pas mal et je vous recommande vraiment les jeans de grossesse de la marque H&M, pas trop cher, hyper confortable ! Si vous avez peu prit du ventre au début mais que fermer votre pantalon est quand même difficile n’hésitez pas à acheter un simple bandeau de grossesse qui aidera à tenir votre pantalon. Non le bandeau de grossesse n’est pas qu’une idée fofolle des femmes enceintes qui veulent montrer qu’elles sont enceintes !


De l’eau

Il faut boire beaucoup quand on est enceinte, vous fabriquez du liquide amniotique après tout ! Cela peut aussi vous éviter des cystites douloureuses et désagréables, certaines femmes y sont sujettes pendant leur grossesse. Buvez et n’hésitez pas à parfumer un peu votre eau si vous avez du mal à boire, avec un peu de jus de citron par exemple. Mangez des fruits aussi est bénéfique.


Le sucre caché 

Le coca-cola aide beaucoup aussi quand on a mal au cœur. J’ai une copine qui m’a dit « Oh mais c’est plein de sucre ! » Certes, il y a du sucre mais sachez quand même qu’il y a beaucoup plus de sucre dans votre verre de jus d’orange que dans votre verre de coca (et je parle du coca normal). Ne faites pas une fixette sur cela sauf si votre santé vous oblige à faire attention. Mais dans ce cas là vous verrez que beaucoup de choses vous sont interdites. Pour ma première grossesse, j’étais surveillée sur mon sucre. Je n’avais le droit à aucun jus de fruits, aucun sirop, aucun sucre rapide, un seul fruit par jour, et je devais faire attention au sucre lent aussi: le bagne. Il y a du sucre partout, ne faites pas de régime spécial si vous n’en avez pas besoin. Et buvez un peu de coca si cela peut vous faire du bien !


Douche ou bain 

Les deux sont hyper agréables. L’eau chaude agit de manière positive sur les douleurs et les contractions. Si vous n’avez pas la possibilité de vous baigner, sous la douche, avec le pommeau arrosez bien votre ventre d’eau chaude (mais sans vous arrachez la peau avec la puissance du jet !). Dans la baignoire, relaxez-vous… SI vous avez des problèmes de circulation cependant, avant de sortir arrosez vos jambes d’eau froide du bas vers le haut. Et appelez quelqu’un pour vous aider à sortir de la baignoire, ce serait bête de tomber.


Anti-vergetures 

Je n’en ai jamais eu pour mes deux grossesses. Je ne sais pas si je suis bénie des dieux ou si j’ai juste fait ce qu’il faut mais le principal c’est le résultat, n’est-ce pas ? J’utilise deux produits que j’alterne… Un mélange d’huiles naturelles de noix et une crème hydratante bien nourrissante. Pour les vergetures mais aussi pour les gratouilles…. Car oui, le ventre qui grossit provoque des démangeaisons pas très agréables ! Pensez à bien vous hydrater, cela vous empêchera d’avoir envie de vous gratter et c’est déjà ça de gagné ! Mais attention, avant examen (type échographie) il ne faut pas de « gras » sur votre ventre, arrêtez de vous passer de la crème 3 jours avant le rendez-vous. Et évitez de vous tartiner le bout des seins aussi !


Coussin d’allaitement 

Même enceinte ce coussin est une merveille de confort pour la femme enceinte ! Je lui dois de soulager mes douleurs de dos. Je ne pensais que ce truc changerait autant ma vie, c’est un indispensable, il en vaut vraiment le cout ! Surtout qu’il s’utilise une fois la naissance de bébé aussi.


Du magnésium 

Pour la fatigue, pour les crampes, pour les douleurs ligamentaires… La solution c’est de prendre du magnésium ! Demandez à votre médecin, mais les miens m’ont dit d’aller en chercher en pharmacie pas besoin d’ordonnance.


Voilà, les petites choses qui m’ont aidée pendant la grossesse et qui m’aident toujours d’ailleurs. Nous attendons que mademoiselle arrive et cela ne saurait tarder. Vivement.

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4 Comments

  • Reply lebazardelaura

    Très intéressant ton article, enceinte de 7 mois et demi, j’hésite encore à acheter un coussin de grossesse ….
    Bises
    Laura Le Bazar de Laura

    février 27, 2015 at 4:35
    • Reply pladies

      Merci ! Vraiment je te conseille d’en prendre un ! Je m’en sers pour m’assoir plus confortablement, pour surélever mes jambes… Et après tu peux t’en servir pour allaiter, caler bébé qu’il est dans un grand lit ou un canapé, etc…. Tu as même certains modèles qui ont une deuxième housse et qui se transforme en pouf CF un modèle Vertbaudet ! Bises !

      février 27, 2015 at 5:36
  • Reply PsychoSexy

    Génial ce billet… Au bout de 3 mois je connaissais toutes ces astuces mais au début de la grossesse j’aurais bien aimé tomber sur un tel article, alors je suis sûre qu’il en aidera d’autres. Sinon moi pour les nausées c’était gingembre !

    février 28, 2015 at 12:03
    • Reply pladies

      Oh merci Psycho !!!! 😀 Je voulais l’écrire avant mais il m’est complètement sorti de la tête ! Ah oui j’ai oublié le gingembre, je le prenais en infusion avec un peu de citron aussi quand j’en avais marre de la marre lol Bonne continuation à toi 😉

      février 28, 2015 at 12:23

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