Follow:
Revues, Soin

Le tonique anti-imperfections de Mizon

0 Flares 0 Flares ×

On retrouve de nouveau un produit coréen sur le blog avec la lotion aux acides de Mizon.

J’ai testé ce produit pendant quelques semaines, incertaine de son efficacité. J’ai même cru qu’il m’avait donné des boutons, mais il n’en est rien. Après une longue pause sans lui, et une reprise ses dernières semaines, je suis prête à vous en parler.

Dans une petite bouteille qui ne paye pas de mine, on retrouve une lotion pleine de plusieurs acides. Avant d’aller plus loin dans ma revue, la liste des ingrédients :

Aqua, Alcohol, Butylene Glycol, sodium Lactate, sodium hyaluronate, trehalose, betaglucan, peg-60 hydrogenated castor oil, triclosan, salicylic acid, lactic acid, glycolic acid, allantoin, schizandra chinensis fruit extract, glycerine, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, propylene glycol, hedera helix (ivy) leaf/stem extract, 1, 2-octanediol, ethylhexylglycerin, tropolone, disodium, edta fragrance.

Première chose que je tiens à signaler : le deuxième ingrédient contenu dans cette lotion est l’alcool. Vu qu’il n’y a pas de précision, je pense que c’est de l’éthanol, un mauvais alcool. Oui, celui-là même qui peut causer de la déshydratation. Pourquoi ? En fait, c’est un liquide qui s’évapore plus vite que l’eau. Il dissout l’huile que la peau a en surface pour se protéger, après avoir attiré l’eau hors de celle-ci.

mizon2

De ce fait, cet alcool dessèche la peau. Mais, il est parfois utilisé pour permettre l’introduction et la pénétration de certains ingrédients. Et dans le cas du produit dont on parle, il s’agit de l’acide salicylique. Ils ont ajouté pleins d’ingrédients hydratants et régulateurs de PH derrière, pour compenser… J’avoue que ma peau supporte cette lotion très bien, et j’ai la peau sensible.

Le Liquid Gold d’Alpha H, un traitement qui contient aussi de l’alcool en deuxième position, est un produit que j’adore malgré tout. A vous de voir, par rapport à tout ça.

Cette lotion contient :

  • Acide hyaluronique – Absorbe 1000 son poids en eau, très hydratant.
  • Acide salicylique – Un BHA, excellent contre les boutons et les cicatrices.
  • Acide lactique – Un exfoliant, très bien pour les peaux sèches.
  • Acide glycolique – Stimule la production de collagène.

mizon3

J’en imbibe un disque de coton, et je le passe sur mon visage. Je passe ensuite à un spray hydratant et une essence à l’acide hyaluronique. Malgré la présence d’alcool, la lotion ne sèche pas rapidement, je n’ai pas la sensation de peau tiraillée. J’ai la peau sèche, avec parfois des rougeurs et des boutons dus aux hormones, fatigue, stress et ma peau s’est vu débarrassée très vite de ses petits désagréments.

D’habitude, j’évite les produits contenants de l’alcool, mais j’avoue que cette lotion est surprenante d’efficacité. A utiliser comme traitement éventuellement, deux soirs par semaine, comme le Liquid Gold, surtout que cette lotion Mizon est moins chère. Comme dirait ma gourou Sali Hughes, il y a des exceptions à tout.

Je déconseillerais cette lotion aux peaux vraiment sensibles et si vous avez déjà eu de mauvaises surprises avec l’alcool dénaturé.

Je suis embêtée, mais j’avoue que j’ai été impressionné par son action rapide sur les éruptions de mes joues. Pour le moment, je finis la bouteille, vu qu’elle ne me provoque aucun effet désagréable.

Mizon Acence Derma Clearing Toner 17,50 €
[J’ai acheté ce produit moi-même.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Je veux tout tester

    Coucou! Finalement ce n’est pas un flop cette lotion, comme elle supposait l’etre au départ! Elle a l’air sympa! Bisous

    juillet 19, 2016 at 2:59
    • Reply pladies

      Oui ! J’ai eu peur, mais je la supporte bien et elle est efficace ! Faut dire que j’hydrate bien derrière aussi ^^ Bisous xx

      juillet 19, 2016 at 3:19
  • Reply Aurely27_Beauty

    coucou!
    elle me tente bien cette lotion! merci pour cette revue!
    bisous

    juillet 22, 2016 at 3:49
    • Reply pladies

      Coucou ! Mais je t’en prie 🙂 Bisous

      juillet 22, 2016 at 7:44

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :