Follow:
Makeup, Revues

Le merveilleux stylo effet frais de Chanel

0 Flares 0 Flares ×

stylochanel1

Depuis plusieurs années, Chanel nous propose dans sa collection estivale, le Stylo Ombre à paupières effet frais. A chaque fois, les couleurs sont des éditions limitées… Du coup, je tourne autour, je swatch. Je m’émerveille, mais je me retiens de craquer. Mais cette année, j’ai craqué et pris deux couleurs !

Mais qu’est-ce donc que ces stylos ? C’est un fard à paupières en stick dans un format nomade, souvent irisé et surtout avec un effet frais lors de l’application !

Dans les stylos de cette année, de magnifiques couleurs iridescentes, un bleu sublime (en rupture dans ma parfumerie) et les deux que je vais vous présentez dans cet article. Mais la collection Méditerranée 2015 comporte aussi un mat, un vert kaki très joli (que j’ai failli prendre aussi). 

stylochanel2

Le stylo est bien pensé avec sa forme en biseau, il glisse sur la paupière avec un effet froid très agréable. Il faut travailler vite avec je trouve, car il sèche de manière relativement rapide. Du coup, pour estomper les bords correctement, je fais œil après œil.

J’ajoute un fait important : ne mettez surtout pas la couleur à l’intérieur de l’œil !

Pour une longévité optimum du fard sur les yeux, surtout si vos paupières sont grasses ou si vous voulez travailler la matière en épaisseur, mieux vaut utiliser une base fixante.

stylo-chanel

Le 127 Laurier rose est plein de reflets et de dimension. En swatch, c’est tout de suite le plus impressionnant avec sa couleur brillante de pêche rosée et dorée. Il est très rose, peut être difficile à appréhender pour beaucoup, mais tellement beau. Si vous avez peur de l’effet yeux de lapin malade, il faut bien séparer la couleur de vos yeux avec un bon trait d’eyeliner noir.

stylochanel-laurierrose2

Le 107 Campanule est une belle couleur, entre le violet et la lavande nacrée de bleu. Un peu plus difficile à étaler que sa petite sœur, il faut plutôt faire de petits gestes que l’appliquer en une seule fois de gauche à droite. Je trouve cette nuance de violet très belle et poétique comme un bouquet d’iris ou d’orchidées.

stylochanel-campanule1

J’adore ces Stylos Eyeshadow de la collection Méditerranée 2015 ! Le packaging est agréable, cela sent le produit qui vous a coûté un peu de sous. Et il faut bien le dire, cela a quand même de l’importance quand on dépense presque 30€ dans un produit !

La sensation, les couleurs, la pigmentation est au rendez-vous. Ils sont utilisables de multiples façons, du plus léger fondu à l’aplat plus épais voir même en superposition entre eux ou avec d’autres fards.

Ils sont bien plus merveilleux que ma dernière expérience avec des fards crémeux Chanel : les Illusions d’ombre. Je regrette à présent d’avoir loupé les anciennes collections. Vivement ceux de l’année prochaine !

[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply deltreylicious

    Trop beaux !!!
    Deltreylicious

    juillet 6, 2015 at 2:09
    • Reply pladies

      Je suis bien d’accord 😀 xoxo

      juillet 6, 2015 at 2:12

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :