Follow:
Fond de teint, MAC, Revues

Le fond de teint MAC Studio Waterweight + Vidéo

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

waterweight7

Je crois que c’est la première fois après toutes ces années de bloguerie que je vais écrire un article (en plus avec une vidéo, la folie) sur un fond de teint MAC. *Moment intense*

Il s’agit du dernier né Studio Waterweight. Un fond de teint sérum fluide qui promet hydratation, confort, tenue et floutage d’imperfections, des pores, des ridules… Des promesses auxquelles on a envie d’y croire.

Dans une jolie bouteille en verre poli, un fond de teint effectivement très fluide qui se prélève à l’aide du bouchon-pipette. On a vraiment un packaging de soin, pratique ou pas selon ce que vous aimez. Car devant être appliqué directement sur la peau d’après MAC, il coule vite le long des joues !

Il faut bien secouer la bouteille avant d’utiliser le fond de teint.

waterweight8

Studio Waterweight est très agréable à travailler. Je préfère personnellement utiliser une Beauty blender ou une éponge similaire.

C’est un produit modulable, d’une couvrance légère à moyenne d’après MAC. Effectivement, la première couche est très légère comme une crème teintée. A partir de la deuxième couche, la couvrance commence à être un peu plus importante. Il se superpose et se travaille très bien. Je trouve le fini joli, satin naturel.

Le SPF 30 est extrêmement appréciable. Attention, si vous souhaitez faire des photos, il renvoi un peu la lumière.

Avant/Après

waterweight2

waterweight4

waterweight6

Mon avis

Le premier soucis que j’ai avec ce fond de teint, c’est que les teintes sont un peu rosées. D’habitude NC est super sur moi et là je suis un peu orange/rose. D’ailleurs quand on regarde les aperçus couleurs sur le site de MAC, c’est un peu rosé tout ça. J’aurais dû faire attention. Je suis peut-être aussi plus pâle que prévu cet hiver. Je suis 20 d’ordinaire, j’aurais peut-être du prendre 15… Le malheur d’être entre deux teintes. C’est « amusant » mais le problème de couleur est moins flagrant en photo…

Il unifie bien et de manière naturelle avec 2/3 couches. Le grain de la peau se voit toujours.

J’ai la peau sèche, parfois mixte (mais rarement). Je suis aussi sensible et très déshydratée. Je trouve qu’il marque terriblement les plaques de sécheresse. Peut importe si j’avais l’impression d’avoir super bien hydraté ma peau et peut importe la base utilisée, il fait ressortir même des petites peaux insoupçonnées. Sur moi, il bouge aussi sur mes lignes de vieillesse sourire.

Je pense qu’il serait plus adapté pour une peau mixte ou grasse, avec une base matifiante et sans problème de déshydratation importante. Si vous souhaitez une bonne protection solaire, un fond de teint modulable et confortable, essayez le !

La vidéo

MAC Studio Waterweight SPF 30, 33 €  
sponsornot opinion

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :