Follow:
Revues

Laisser huiles, laits, eaux, baumes pour la MakeUp Eraser ?

0 Flares 0 Flares ×

makeuperaser1

J’ai découvert le MakeUp Eraser grâce aux youtubeuses américaines bien avant que le produit soit disponible dans mon Sephora. Quelle joie de la voir arriver en France ! Je me suis (presque) jetée dessus pour tester la bête. C’était intriguant et peut-être révolutionnaire pour moi ! Après tout, vous imaginez pouvoir enlever tout ce fatras, que l’on s’applique le matin, juste en mouillant une serviette réutilisable et sans besoin d’ajout de produits ?

La MakeUp Eraser est une serviette démaquillante qui n’utilise que de l’eau pour fonctionner.

J’ai déjà essayé des produits un peu similaires mais inefficaces sur les maquillages chargés. J’étais prête à tester le nounours rose.

makeuperaser2

Anatomie

Dans son packaging en forme de gomme, je l’ai sortie et j’ai tout de suite été surprise par sa grande longueur. Rose bordée de satin, je dois avouer que je suis fan déjà rien qu’à son look girly. Je m’en veux un peu mais je suis sensible à ce genre de détails princesse-sque.

Deux tissus composent en fait cette serviette démaquillante. L’une des faces présente des poils plus longs que l’autre. J’ai trouvé cela un peu gênant au début. J’avais l’impression de toucher mon visage avec un ours en peluche. Et quand c’est mouillé, ce n’est pas aussi agréable que cela en a l’air ! Mais je me suis habituée et aujourd’hui, j’utilise les deux faces sans problèmes. Il parait que l’une sert à exfolier mais très sincèrement je ne ressens rien de tout cela.

makeuperaser3

Comment elle fonctionne ?

Plus le temps passe et plus ma routine de maquillage s’allonge. Plus de technique ou plus d’amour pour cet instant rien qu’à moi ? Peut-être les deux. Il est rare maintenant les moments où je ne pose que poudre/mascara/rouge à lèvres. Ma routine est vraiment plus complète mais du coup mon démaquillant à beaucoup plus de travail à faire. J’ai besoin de quelque chose de costaud et doux pour ma peau sensible/déshydratée à l’extrême. Jusque là, adepte du démaquillage à l’huile j’ai regardé cette serviette rose d’un drôle d’air.

« Tu es mignonne toi ? Mais comment tu vas enlever mon eyeliner ? »

Il faut en théorie la passer sous l’eau tiède ou chaude, essuyer son visage avec et bingo c’est fini.

makeuperaser4

Dans la pratique

Je conseille de la laver une première fois avant utilisation (elle se lave jusqu’à 1000 fois en machine). Elle a tendance à perdre un peu de « poils » au début un peu comme un nounours bien poilu tout neuf… Et vous risquez d’en avoir partout sur le visage.

La première fois, j’étais peu maquillée, ce qui est super rare. Elle a tout bien enlevé.

La deuxième fois, j’avais un maquillage chargé: teint/smoky/liner/mascara/faux cils/rouge à lèvres liquide… Elle a tout enlevé également.

Cependant, il faut frotter un peu plus pour un liner et un mascara. Un peu de résidu peut sinon subsister entre les cils. Si vous avez les yeux sensibles je vous conseille d’utiliser un peu de démaquillant spécial yeux juste avant. Au moins, avec un coton tige sur le liner ou le long des cils, cela vous évitera d’avoir à frotter trop fort cette zone du visage. De toute façon si vous êtes adepte des faux cils, je vous recommande aussi d’enlever un peu la colle avec un autre produit avant.

makeuperaser5

En résumé

Pour celles que le lavage en machine rebute sachez que la serviette est très longue et que j’arrive à démaquiller 4 maquillages chargés avant de devoir la laver. Elle ne dégorge absolument pas, donc je la mets aussi bien dans une machine de blanc que de couleur. Je glisse un peu de détachant avec ma lessive et elle ressort comme neuve.

Je dois dire que je suis le genre de personne à avoir toujours un résidu noir autour de mes cils peut importe le démaquillant que j’utilise. J’utilisais souvent une eau micellaire ou un démaquillant bi-phasé. Là je le sors pour les paillettes et pour retirer la colle quand j’ai mis des faux cils.

Il m’arrive aussi de me démaquiller une première fois, de prendre une douche chaude et de juste repasser un petit coup sur les yeux en sortant pour que vraiment tout soit retiré. Comme cela, je n’ai pas à frotter. Il est possible aussi de la mouiller d’eau chaude et de juste la poser sur le visage pour « ramollir » le maquillage avant de commencer à essuyer tout cela. Et possible même d’emmener la serviette avec vous sous la douche !

Je suis complètement fan. J’adore la MakeUp Eraser. L’autre jour, j’ai hésité à finir ma bouteille d’huile et je me suis dit « Non je vais prendre ma peluche rose. » C’est rapide, c’est pratique et il faut juste de l’eau. Bien sûr elle est faites pour le démaquillage et il faut quand même nettoyer son visage après !

MakeUp Eraser – Serviette démaquillante réutilisable
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply lequotidiendunefille

    Oh mais franchement ça m’intrigue trop ! Plus de lis des revue sur cette serviette plus j’ai envie de tester :O Bon le prix freine un peu mais un jour pourquoi pas ♥

    mars 21, 2016 at 3:51
    • Reply pladies

      Le prix peut freiner mais vu le temps qu’elle dure je trouve au final le prix raisonnable !

      mars 21, 2016 at 6:19
  • Reply Le Boudoir de Lucile

    J’hesitais beaucoup à prendre cette petite serviette. Une amie m’en a beaucoup vanté les mérites alors j’avais envie d’essayer puis non… Puis je me dis est ce que c’est vraiment différent de mes lingettes lavables E.H.? Donc je ne sais paaaas Ca a quand même l’air bien pratique !!!

    mars 21, 2016 at 6:49
    • Reply pladies

      Je ne connais pas les lingettes lavables E.H. Mais il me semble qu’il faut utiliser le baume avant. Les lingettes enlèvent juste le produit il me semble. Là c’est la serviette qui démaquille sans produit avant, juste en la mouillant avec de l’eau. Oui c’est très pratique ^^

      mars 21, 2016 at 8:35
  • Reply fortybeauty

    J’avais déjà essayé des gants et des lingettes démaquillantes, qui étaient efficaces mais pas bluffants : tu m’as convaincue d’essayer cette petite nouvelle !

    mars 23, 2016 at 11:59
    • Reply pladies

      J’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi ^^ Biz

      mars 23, 2016 at 1:23
  • Reply AccroEnDroit

    Prochain code promo elle sera surement à moi 😀 J’ai bien envie de l’avoir ne serait-ce que pour voyager !

    mars 29, 2016 at 2:14
    • Reply pladies

      Franchement moi je la trouve super ! Mais tu as compris en lisant l’article je pense :p C’est clair que pour voyager ou même prendre l’avion !!!!

      mars 29, 2016 at 2:15

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :