Follow:
Revues

La potion fusionnelle d’HapsatouSy

0 Flares 0 Flares ×

C’est par un pur hasard, en allant chercher des médicaments à la Pharmacie, que je croisais pour la première fois les produits HapsatouSy.

J’ai par ailleurs découvert que la marque appartenait à la personne du même nom : Hapsatou Sy, entrepreneuse et animatrice de télévision. Surprise, je ne fais pas forcément attention aux animateurs et à leurs noms. Mais revenons au produit !

« Notre bonne humeur se reflète dans nos produits, car la vie est plus belle quand on sourit. Plus qu’une marque, c’est un lifestyle que nous souhaitons partager avec vous. »

La marque travaille sur l’humour et apporte des produits ludiques aux formulations très intéressantes. Preuve en est de ce nettoyant micellaire qui appartient à la gamme « Ça y est c’est fini 😉 ». Il est à 99,5 % d’origine naturelle, avec pour premier ingrédient le jus d’Aloe Vera, présent à plus de 50 %.

hapsatousy2

Le jus d’aloe vera a de multiples vertus pour la peau. Son pouvoir hydratant est le plus connu, mais savez-vous pourquoi ? Elle est constituée à 99 % d’eau végétale. Riche en minéraux et en vitamines, elle a la particularité d’avoir des sucres qui retiennent l’eau.

Elle a une action astringente, légèrement exfoliante, mais aussi anti-bactérienne et anti-inflammatoire. Elle est capable de réparer les tissus abîmés en accélérant la croissance des fibroblastes (cellules du derme). C’est pour cela qu’elle est un bon cicatrisant et un bon apaisant. Vous avez sans doute entendu parler de mettre du gel d’aloe vera sur les brûlures ?

C’est un démaquillant très sympa, l’odeur est agréable et la texture pas trop liquide. Il ne faut pas l’appliquer sur les yeux ou la bouche, mais de toute façon, il n’est pas assez puissant pour retirer le mascara, l’eyeliner, la crème pour sourcils ou le rouge à lèvres… J’utilise un démaquillant biphasé avant, spécial yeux et bouche.

hapsatousy3

Il sent bon et retire bien les produits pour le teint. Ma peau ne me tiraille absolument pas après utilisation.

Si vous secouez la bouteille, le produit mousse à l’intérieur. Je le dis à chaque fois, je vais me répéter, mais cette potion comme les eaux micellaires doivent se rincer après utilisation. Le double nettoyage est obligatoire.

Que de bons points pour ce produit ! Bien sûr, si vous vous maquillez beaucoup, un autre produit est nécessaire pour un démaquillage complet par rapport à un baume ou une huile.

Je vous conseille de tester les produits HapsatouSy. Ils sont étonnants aussi bien en terme de textures, de parfums que de sensations. Les compositions sont très sympas. La marque vient en plus de sortir chez Sephora.

HapsatouSy Ca y est c’est fini 😉 Potion micellaire
[J’ai acheté moi-même ce produit.]

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un petit mot

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :