Follow:
Makeup, Revues

La Palette MannyMUA de Makeup Geek, une bombe ?

0 Flares 0 Flares ×

mannymua1

mannymua2

Cette palette, j’en attendais avec impatience la sortie depuis fin automne 2015. Ils ont fait monter l’envie de l’avoir avec art et on ne savait même pas à quoi cette palette allait ressembler. On avait des photos de swatchs en noir et blanc (la blague), puis des photos en noir et blanc… Les annonces de sa sortie ont été maintes fois reportées et quand finalement elle est sortie : le chemin de croix pour l’avoir.

Avec tout ça, et mes exigences qui sont de plus en plus acérées au fur et à mesure que je vieillis, vous vous doutez bien qu’il en fallait pour m’impressionner. Si vous avez vu ma vidéo Revues Beauté de Mars 2016, vous savez que pour moi cette palette est bien, mais pas de la bombasserie. J’essaye d’être objective, critique, juste, car ce qui n’est pas de la bombe pour moi, peut l’être pour vous.

Décortiquons ensemble la palette Makeup Geek et MannyMUA.

mannymua5

Dans une palette toute carrée et un grand miroir, 9 fards à paupières nous tendent les bras (cliché et poétique). Le packaging est lourd, je ne m’y attendais pas pour « du carton ». C’est plus lourd, c’est sympa, mais en vérité quand je l’ai eu dans les mains…

J’ai quand même eu une pointe de déception. Quand j’achète une palette, d’autant plus pour une collaboration en édition limitée, je m’attends à un packaging « particulier ». Là c’est juste un support en carton qui a servi à coller des fards exactement pareils que les fards individuels. On dirait une palette Bh Cosmetics à 20$ (et même moins !)… J’aurais aimé… Un truc en plus.

La palette coûte 45 $. Pour vous donner des comparaisons, aux USA, vous pouvez vous offrir au même prix les palettes Kat Von D, les Tartelettes de Tarte, les palettes Artist de MUFE et avec 4$ de plus vous vous offrez la nouvelle Palette Sweet Peach de Too Faced. Pour beaucoup de ces produits, les palettes contiennent plus de fards pour le même prix.

Je pinaille, mais ma réflexion intense ne s’arrête pas là. Sur neuf fards, cinq sont vraiment nouveaux et exclusifs à la palette MannyMUA. Et sur ces cinq, seul Mars sort vraiment du lot en fait. Enfin, je critique, mais Urban Decay fait la même chose…

mannymua11

Look : Artemis, Frappe, Aphrodite

mannymua10

Look : Détails ici.

Makeup Geek a déclaré ne pas pouvoir proposer sa palette à moins de 45$. Je soupçonne quand même de surtout vouloir faire beaucoup de profits. Parce que pour une petite chose qui était sensée être en édition supra-limitée. Il suffit juste de s’inscrire sur une liste d’attente pour pouvoir l’avoir – un jour. Ils vont même jusqu’à envoyer plusieurs mails si vous ne l’avez pas réservé en vous disant que vous allez louper la chance de votre vie. Au final, combien de palettes vont réellement sortir ? Pas si édition limitée que cela, je pense.

J’adore les fards Makeup Geek et leurs blushs sont géniaux. Mais avec tous ces calculs, sans compter les 20€ de taxes et de frais de présentation en douanes que cette palette m’a coûtée, j’aurais dû acheter les fards individuels de la marque plutôt que cette palette. Mais j’ai tendance à la collectionnite de palettes donc je l’ai, je suis contente !

Détaillons ensemble les fards (il était temps) !

mannymua6

Artemis –
Champagne doré doux irisé très joli en touche lumière. Il me fait penser à Nylon de MAC en un peu moins intense.

Beaches and Cream –
Beige un peu pêche très léger, trop rosé pour moi et servir de fard de base. Ce n’est pas du tout ma couleur et je trouve qu’il n’apporte rien. Pour estomper les lignes autant prendre sa poudre visage. Si vous êtes à tons froids, il vous ira bien.

Luna –
Or rose moyen d’après la marque, plus rose que doré si vous voulez mon avis. Le fini est joli, il faut faire attention aux chutes. Beaucoup plus beau sur les peaux moyennes à foncées que claires.

Cosmopolitan –
Rose moyen avec un effet un peu duochrome avec toutes ses particules dorées. Une très belle couleur, disponible dans la collection permanente.

Sora –
Un terracotta moyen mat, seul fard de la palette qui contiendrait du talc. D’ailleurs vous, pouvez voir qu’il fait un peu de stries.

Frappe –
Café au lait tout doux et très facile à travailler. Il est disponible dans la collection permanente également et je vous le conseille !

Insomnia –
Marron rouge avec des reflets bleu. MUG le décrit foil comme Luna, mais je trouve le fini de celui-ci bien plus réussi que l’autre. Il est disponible en pigment libre : Une merveille.

Mars –
Rouge cerise profond légèrement bordeaux, devient plus rose avec estompage. Il est très sec, on le sent sous le doigt quand on le swatch. Il faut le travailler au fur et à mesure et par-dessus des fards de base et de transition pour aider.

Aphrodite –
Marron foncé. Moins sec que Mars, il est pourtant très dur à travailler. On ne peut pas faire grand chose avec seul, sans galérer. Il sert à foncé en tapotant juste la couleur. En eyeliner ou tightline, il est fantastique !

mannymua9

Look : Détails ici.

Je trouve les fards exclusifs de cette palette moins bien que les fards habituels que  l’on trouve chez Makeup Geek. Je m’interroge et je ne comprends pas. Est-ce que Makeup Geek souhaite fabriquer le plus de palettes possible et le plus vite, du coup les fards exclusifs ont des soucis de fabrication ? Je ne sais pas.

C’est bizarre que Mars et Aphrodite soit si sec alors que les fards mats Makeup Geek sont, d’ordinaire, si doux. De toute façon, on peut sentir de suite la différence entre ces fards-là et Frappe qui se trouve pourtant dans la même palette.
Edit : Ce serait apparemment dû au pigment rouge. N’ayant pas d’autres couleurs de ce type je ne peux pas comparer. Merci de l’info en tout cas !

Dommage, surtout que les teintes vont toutes très bien ensemble et toutes les couleurs de peaux peuvent les utiliser avec bonheur. Même si je trouve que certains fards sont plus beaux pour des peaux un peu hâlées.

mannymua8

Look : Détails ici.

Les couleurs sont belles, les maquillages sont vraiment multiples du plus simple au plus dramatique. Je regrette un peu la qualité de certains, surtout Aphrodite si je veux être honnête. Mars est une couleur sensationnelle qui devrait sortir en fard individuel avec un peu plus de velouté, ce serait le paradis. Ce dernier est en fait LA raison qui m’a fait commander cette palette, d’où ma légère déception. Sora est une belle couleur, mais mon fard possède des points blancs à la surface alors que c’est un mat ? Est-ce le talc ou un problème de mélange dans la formule ?

Ce n’est pas une mauvaise palette mais du point de vue qualité packaging/fards exclusifs et la texture de certains, je reste sur ma faim. Je regrette de m’être jetée dessus comme une dingue et je regrette tout l’argent que j’ai mis dedans… Peut-être que cela me rend un peu aigri diront les mauvaises langues… Peut-être que je suis trop exigeante diront d’autres. Mais honnêtement à 45$ la palette, on est en droit de demander plus ? Ou au moins d’être à fond heureux de tous les fards proposés.

Je me suis demandée jusqu’à la publication si je devais faire cet article. Car j’adore Makeup Geek et c’est toujours difficile de critiquer un produit d’une marque que l’on aime bien. Mais bon, personne est à l’abri de quelques petits loupés…

J’ai lu des articles très positifs sur cette palette. Enfin, cela survolait beaucoup la merveille des couleurs plutôt que de rentrer vraiment dans le vif du sujet. Oui, les couleurs sont belles, mais après moultes essais mon avis dessus est « peut faire tellement mieux ». On arrive à faire de jolis maquillages, mais il faut un peu de savoir faire pour de jolis fondus et dégradés.

Vous pouvez bien sûr être en désaccord avec moi, chacun est différent. J’espère en tout cas que vous trouverez cet article intéressant. 😉

Makeup Geek Palette MUGxMannuMUA 45$
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply laurence detrez

    Coucou Aurélie, je trouve cet article non seulement intéressant mais avant tout honnête ( c’est d’ailleurs ce que j’aime dans tes billets) et oui je pense qu’on peut et qu’on a parfaitement le droit d’être déçu même par MUG . J’aime les fards MUG mais j’ai eu des doutes quant à la manière de vendre cette palette ..je n’aime pas qu’on me presse car la pression monte et souvent la déception s’en suit…je pense que j’aurai eu la même petite déception que toi ..cela dit cela reste visiblement une belle palette …et les makeup fait avec sont superbes..j’aimerai avoir ton talent bises

    avril 5, 2016 at 2:49
    • Reply pladies

      Coucou ! Merci beaucoup :3 J’avais peur que les points négatifs que je trouve dans la palette estompent trop les points positifs quand même. C’est vrai que la démarche de MUG est un peu intensive dans le pousse à l’achat… D’ailleurs j’ai craqué sur la palette après un énième mail du style « c’est votre dernière chance » etc… Elle est quand même jolie et avec une belle harmonie ^^ Bisous et encore merci.

      avril 5, 2016 at 6:30
  • Reply amal68

    Je ne connais absolument rien à toutes ces palettes, je veux juste te dire que tes maquillages sont sublimes, c’est vraiment de l’Art!!
    Tu n’as jamais pensé à travailler dans cette branche?ça ne me regarde pas mais on ressent tellement ta passion et le fait que tu sois douée!
    Bises et bon aprem!

    avril 5, 2016 at 4:41
    • Reply pladies

      Merci beaucoup c’est très gentil :3 Si j’y ai pensé j’avais même commencé les démarches pour devenir maquilleuse mais maintenant il faut passer son CAP esthétique. Et je ne l’ai pas. Je ne sais pas si j’ai envie de reprendre les études, etc… Bisous et encore merci !

      avril 5, 2016 at 6:26
  • Reply Le Boudoir de Lucile

    Coucou !
    Alors voilà, je dois faire partie de l’autre côté car je ne suis pas d’accord avec la plupart de ton avis
    Concernant les fards, je les trouve quand même d’une qualité tout à fait comparable aux fards de la collection permanente !
    La palette a 45$ ça fait 5$ le fard (alors qu’ils sont à 6$ et 10$ les 2 foiled) alors que ça ferait 62$ à l’unité sans palette.
    Ils sont fabriqués aux USA (et pas en Chine comme Morphe ou bh et d’autres)
    Il y a la palette en carton certes mais joli rose gold et pratique
    Je vais m’expliquer point par point :

    Pour Luna, j’adore les foiled Makeup geek meme s’ils tiennent moins bien que les mats ou irrisés, ils transfèrent un peu sur moi mais cela reste très joli et je les trouve vraiment puissants en terme d’effet et de couleurs.

    Je n’aime pas beaches & cream et je lavais d’ailleurs en individuel mais je m’en étais séparé car je trouve qu’il n’unifie pas et n’apporte pas vraiment sauf s’il faut estomper un autre fard… Peu intéressant cest le seul de la palette que j’aime moins.

    Artemis est très joli et je l’aime beaucoup en fard illuminateur meme en highlighter ! Crémeux à souhait et facile à utiliser.

    Cosmopolitan, idem que luna pour la qualité mais pour la couleur je prefere luna.

    Sora est sûrement un de mes coups de cœur de la palette car j’adooooore ces teintes et je le trouve très réussi.
    Concernant le talc, tu as réussi à avoir l’info ? Car je n’ai jamais réussi à savoir… Je n’ai eu que des rumeurs à ce sujet donc du non fondé. Et le talc, c’est cheap, ça peut provoquer des allergies mais je ne pense pas que ça puisse être la cause de stries ?

    Frappe est un superbe fard de transition que j’apprécie et que je trouve de bonne qualité.

    Pour Mars, il est sec tu as raison, mais cela vient des pigments rouges qui sont les plus difficiles à formuler en fard, par contre il est de très bonne qualité et se travaille bien. D’autres fards mat tres pigmentés chez Makeup geek sont également secs (americano est un exemple parmi d’autres)

    Aphrodite est sec, comme certains fards MUG mais tres pigmenté. J’admets que son application est moins homogène que les autres mais je n’irais pas jusqu’à catastrophique non plus.

    Insomnia je l’adore je le trouve très original et de très bonne qualité.

    En bref moi j’adore cette palette !
    Certes elle nest pas des plus originales niveau couleurs, mais je l’ai acheté en connaissance de cause, et je trouve qu’il y a quand meme des fards qui permettent que lises excentricités.
    Et j’aime beaucoup les maquillages que tu as su réaliser avec d’ailleurs.

    Pour la qualité j’en suis très satisfaite. Et les fards Makeup geek sont toujours les fards préférés avec les Anastasia beberly hills

    Pour ce qui est de l’édition limitée on est d’accord il n’en est rien (ou presque) sauf qu’ils arrêteront les commandes un jour mais ils en ont produit un nombre incalculable !!!
    Apres, ce n’est pas pour ça que je l’ai achetée, meme si ça participe à créer l’envie, ça reste secondaire.

    Bref j’ai fais un gros pavé désolée, je ne sais pas si je ferais la revue de la palette sur mon blog on verra.
    Il en faut pour tous les goûts en tout cas

    A bientôt !

    avril 5, 2016 at 5:19
    • Reply pladies

      Bonjour,

      Ce n’est pas grave pour le pavé 🙂
      Je n’ai pas dit que les fards étaitent mauvais, pour moi cela reste une bonne palette juste les fards exclusifs un peu décevants par rapport à ce que j’en attendais. Pour le talc c’est écrit sur le site de Makeup Geek justement, en dessous du descriptif des fards. En général, le talc ne rend pas très homogène mais c’est effectivement l’ingrédient numéro 1 des fards cheap. Mes fards préférés de la palette sont Artémis, Luna (il ne bouge pas par rapport aux autres foils que j’ai essayé), Cosmopolitan, Mars, Frappe et Sora je l’aime bien malgré ses points blancs bizarre. Aphrodite est sympa mais plutôt en liner en fait, il est effectivement pigmenté 🙂

      Je te remercie pour ton commentaire en tout cas et le temps que tu as pris à me donner ton avis.

      A bientôt !

      avril 5, 2016 at 6:24
  • Reply Frédérique

    Bonsoir !
    Je suis désolée que tu aie été déçue par la palette de Manny et ça me surprend car vu les MU que tu as fait avec je trouve que le rendu, l’effet MUG, est vraiment là, les couleurs sont vibrantes et nuancées, bref ça me va à moi… Perso, je ne l’ai pas encore testé cette palette car l’engouement initial m’a au contraire un peu découragée, mais je la trouve très réussie au niveau des associations de couleurs et je suis toujours convaincue qu’elle vaut la peine.
    Rien que pour la qualité des deux foiled (tous les foiled que j’ai sont une vraie tuerie et je les porte très facilement) et des mats neutres que je connais déjà (beaches & cream et frappé sont de super fap dont je me sers presque quotidiennement). Mais aussi pour les mats colorés comme sora et mars, car d’expérience les mats MUG sont vraiment beaux et faciles à travailler.
    Pour la qualité des palettes par rapport aux mono, j’ai déjà acheté chez eux la Végas Lights Palette et elle avait vraiment une qualité équivalente (j’avais même trouvé supérieure !) aux fards en vente séparément et les fards étaient taille vente donc tout à fait semblables aux monos, je n’ai donc pas trop de craintes de ce côté et comme je connais déjà beaches & cream, frappé et cosmopolitan il sera donc facile de comparer.
    Dans la gamme MUG, j’aime tout particulièrement les duochromes et les fards foiled , mais certains irises comme shimma shimma et cosmopolitan sont également magnifiques. Je trouve que tous ces fards même les mats sont faciles à poser comme à estomper je n’ai eu aucun problème avec les miens, il n’y en a aucun que je qualifierai de sec (pour moi sec c’est comme fig1 de MAC), j’attends donc avec impatience les avis de celles qui se maquillent déjà avec cette merveille afin de savoir si elles pensent comme toi…

    avril 5, 2016 at 7:20
    • Reply pladies

      Bonsoir ! Merci pour ton commentaire… Je suis un peu déçue oui mais ce n’est pas une catastrophe. Mes maquillages ont eu un beau rendu, mais j’ai vraiment galéré à faire certains. Surtout le plus neutre avec Aphrodite comme fard principal, j’ai passé deux fois plus de temps dessus que les autres. Sora se travaille bien effectivement, Mars un chouilla moins bien et Aphrodite encore moins bien. Je les trouve en dessous de la qualité que j’avais constaté auparavant mais ils ne sont pas affreux heureusement. J’adore la couleur de Mars, complètement unique dans ma collection. Après les fards mats MAC je les trouve secs en général, ce ne sont clairement pas mes préférés. Si je mets trop de temps à estomper un fard comme je le veux direct je suis déçue. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’ils sont « mauvais ». Les anciennes palettes Chanel, ça oui c’était mauvais ahah. Disons que certains fards de cette palette ne sont pas aussi biens que ce que j’ai pu tester d’en d’autres palettes ou fards en général ou même des fards makeup geek. Mais bon, après je n’aime pas les Naked d’Urban Decay et d’autres sont fans ^^ Il en faut pour tout le monde ! Bisous.

      avril 5, 2016 at 7:32

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :