Follow:
Green Beauty, Lotion, REN, Revues

La Lotion clarifiante de Ren

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

ren-lotion

Aujourd’hui, on parle lotion exfoliante ou mieux nommée lotion aux acides. J’ai déjà évoqué sur mon blog, le bienfait des lotions avec des AHA, BHA, PHA, etc…. Je vous invite d’ailleurs à consulter mon A PROPOS, avec mes routines et des explications sur la manière dont j’utilise mes produits.

Je tiens à dire, que j’aime beaucoup la marque Ren avant de commencer cette revue. Mais parfois, on ne peut pas tout aimer.

Allez penchons-nous sur cette Lotion Clarifiante de Ren Skincare.

Utilisée en deuxième étape, elle exfolie et débarrasse des cellules mortes. Elle contient donc de la salicine pour décongestionner et purifier mais aussi de l’acide glycolique (exfolie et favorise la production de collagène) et de l’acide lactique (exfolie et convient aux peaux déshydratées).

A priori, tout va bien…

Sauf que sans crier gare Ren a changé la formulation de sa lotion. L’acide lactique a été remplacé par de l’extrait d’ananas par exemple. Je suis verte.

D’après la marque, il n’y a « aucun alcool desséchant ». Sauf que l’alcool dénaturé, que contient bien la lotion, est réputé pour être un asséchant cutané et un ingrédient sensibilisant. Je suis verte.

Les ingrédients:
Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water, Salix Nigra (Willow) Bark Extract, Phenoxyethanol, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Sodium Hydroxymethylglycinate, Passiflora Quadrangularis Fruit Extract, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Alcohol Denat, Mentha Piperita (Peppermint) Extract, Linalool, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Extract, Potassium Sorbate, Sodium Bisulfite.

Au début, je n’ai pas fait attention et j’ai utilisé la moitié de la bouteille. Et là, j’ai trouvé que ma peau faisait des petites plaques de sécheresse. Je n’ai pas compris au début. La déception fut immense quand j’ai lu les ingrédients. Plus réellement d’acide lactique, d’acide glycolique et en plus de l’alcool…

J’ai arrêté d’utiliser la lotion et je ne peux pas vous conseiller de l’acheter. J’ai en plus du mal sur le fait qu’en plus tous les sites qui revendent cette lotion la déclare SANS ALCOOL.

Voilà, ça m’énerve. Et je le redis : Je suis verte.
sponsornot opinion

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply syriah

    Coucou,
    J’ai vu que tu utilisais cette lotion dans ta routine. Du coup, tu utilise quoi comme exfoliant dorénavant?
    Je cherche un soin au Aha doux, pour lutter contre des microkystes…
    Merci pour tes retours d’expérience

    août 12, 2015 at 1:49
    • Reply pladies

      Bonjour!
      J’utilise les Facial radiance pads de First Aid Beauty (sur Feel Unique), ils sont « doux » donc on peut les appliquer matin et soir. J’utilise aussi les acides avec le Liquid Gold d’Alpha H, mais c’est plus comme un sérum et c’est fort mais très efficace. Il ne faut pas avoir peur des AHA/BHA/etc. Mais certaines peaux ont besoin de temps pour s’y habituer. Si tu prends un soin ou une lotion, ne l’applique pas forcément tous les soirs ou deux fois par jour au début si tu as peur d’une mauvaise réaction. Mais la peau s’habitue ! Et pour tes soucis de peau, je te conseille d’ajouter à ta routine le Serozinc de La Roche Posay ou l’Eau dermatologique Sensibio de Bioderma qui contient en plus du zinc, du magnésium ! xoxo

      août 13, 2015 at 8:17

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :