Follow:
Revues

Kiko Velvet Passion Matte Lipsticks (306, 313, 314)

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Vous les avez sans doute déjà vu partout sur la toile… je ne pensais vraiment pas les prendre avant de les voir en vrai en boutique. Ce fut un craquage complètement compulsif. J’en avais entendu du bien, quand même, je les ai vus et je les ai trouvés beaux.

Et bonus, j’ai aussi filmé la revue, avec application et swatchs, ne loupez pas la vidéo en fin d’article !

La deuxième chose qui m’a fait craquer après les jolis tubes anthracite façon aluminium et cuivre, c’est qu’il y avait des mattes. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis accro à ce rendu depuis plus d’un an maintenant. Je trouve le velouté tellement flatteur, parfois un peu desséchant quand même. Disons qu’une bonne formule mate, c’est la perle rare ou le Graal, j’aime les quêtes.

velvetpassionmat7

J’ai été impressionnée par le choix de coloris disponibles, 20 teintes différentes pour ces Velvet Passion Matte !

Sans parler de leur tout prix, 8,90 €, une affaire pour de si jolis objets. Un petit prix qui ne se répercute pas sur le packaging. Ce dernier est moderne et très élégant, avec une fermeture magnétique ingénieuse qui ne risque pas de laisser échapper le bouchon dans le sac à main.

velvetpassionmat8

La forme du raisin est super originale, avec un bout rectangulaire plutôt qu’une goutte. Je vous avoue avoir parfois du mal quand même à faire mon arc de cupidon. Et c’est quasiment impossible de légèrement tricher sur la forme de sa bouche. Je ne sais pas, je déborde, cela tourne vite à la catastrophe pourtant, je m’applique !

Niveau texture, on a exactement ce que décrit Kiko sur son site : onctueuse et ultra-fondante. C’est du confort-mat, mais pas du ultra mat.

velvetpassionmat3

Le rouge ne se sent absolument pas sur la bouche, on l’oublie. Cependant, comme souvent avec les rouges à lèvres mats qui ne dessèchent pas, ils ne sont pas sans transfert.

Ce qui est intéressant, c’est que j’ai choisi trois couleurs très différentes. Pourquoi ? Et bien, justement…

velvetpassionmat6

velvetpassionmat10

Fuchsia est très confortable, mais très vif. Comme à chaque fois avec ces couleurs qui contiennent beaucoup de pigment blanc dans leur composition, il est plus sec que les autres. Il a besoin de plus de travail pour être homogène également. Avec une seule couche, il fait des traces. Un crayon à lèvres en dessous permet de faciliter l’application.

La couleur est cependant vraiment sublime.

velvetpassionmat4

velvetpassionmat12

Sangria est un peu particulier, il contient plein de petites particules fines nacrées. Cela lui donne une jolie dimension, un petit quelque chose en plus. C’est un joli rose-rouge, mais un peu difficile à appliquer. Je trouve difficile d’avoir un contour net avec.

velvetpassionmat5

velvetpassionmat13

J’adore Plum ! La couleur est sublime, l’application et le rendu impeccable. Certainement parce qu’il s’agit d’un mat crème classique. Pas de pigment blanc ou de particules d’aucune sorte. Juste de la belle pigmentation. C’est mon préféré.

Regardez la vidéo pour un meilleur aperçu de la couleur, je ne sais pas pourquoi il ressort aussi rose sur mes photos.

velvetpassionmat9

Ils tiennent bien et résiste à un repas normal. Du moment que vous ne croquez pas à pleine dent dans un sandwich, il restera de la couleur sur la bouche. Des retouches seront quand même nécessaires en cours de journée.

Il faut faire attention à la base posée en dessous. Avec un baume trop gras ou si vous n’attendez pas qu’il soit complètement absorbé par les lèvres, le rouge sera très glissant, moins mat et surtout sa tenue va en pâtir. Il va filer inévitablement.

Le mieux est de poudrer la bouche ou de poser un crayon en dessous. En plus, le crayon aidera à faire correctement les contours si la forme rectangulaire vous pose problème comme pour moi.

J’adorerais voir d’autres couleurs de la gamme, surtout celle qui sont bien « pleines » comme le 314. Les marrons ou les prunes me tentent, avec 20 teintes il y a de quoi faire.

La vidéo

Kiko Velvet Passion Matte Lipstick 8,90€
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply Aurely27_Beauty

    coucou!
    je comprends que tu aies craqué, le packaging est canon, et les couleurs superbes!
    coup de coeur pour le Plum qui est sublime <3
    Bisous

    juillet 6, 2016 at 9:52
    • Reply pladies

      Oui, ils sont beaux dehors et dedans ! Dommage que la luminosité ne rende pas justice à Plum en photo. Bisous

      juillet 6, 2016 at 10:01
  • Reply Georgina Lovelace

    Ils sont très beaux, je dois aller les voir en boutique ! Je suis vraiment curieuse par rapport au raisin… Comme tu le dis ça ne doit pas être hyper pratique. Le packaging est vraiment original !

    juillet 6, 2016 at 10:26
    • Reply pladies

      C’est sensé être super ergonomique et faciliter l’application d’après la marque… Je dois être un manche lol

      juillet 6, 2016 at 12:10
  • Reply BE BADASS

    tu n’as pas la couleur que j’ai et je n’arrive pas à me faire un avis… Le mien ne me parait pas aussi matte que les tiens…
    des bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

    juillet 7, 2016 at 4:19
    • Reply pladies

      Tu as quel couleur ? C’est sans doute un effet de la photo, parce que je ne les trouve pas super mats non plus tu sais ! Bisous xx

      juillet 7, 2016 at 5:38
  • Reply chatmallowc

    Hello !
    Je vois partout ces rouges à lèvres et je pense bien craquer pour une ou deux teintes, mince, haha ! Chouette article

    juillet 9, 2016 at 8:21
    • Reply pladies

      Coucou ! Et tu aurais raison, il y a vraiment des perles dans cette collection ! Merci <3

      juillet 9, 2016 at 10:16
  • Reply Vivi Myriam

    La couleur que je préfère dans ta jolie sélection c’est Sangria, mais je ne suis pas sûre d’être capable de bien l’appliquer vu ce que tu as dis, faudra que j’aille tester ça ! Merci pour l’article !!!! 🙂

    juillet 11, 2016 at 1:04
    • Reply pladies

      Mais je t’en prie ! Oui Sangria est beau, avec un crayon en dessous cela résout le souci que j’ai avec ! Bisous et merci pour ton commentaire <3

      juillet 11, 2016 at 1:59
  • Reply cyrielle

    super revue, j’ai vu ta video j’ai adoré du coup je me suis abonnée a ta chaine, bisous

    juillet 12, 2016 at 1:43
    • Reply pladies

      Oh un grand merci Cyrielle ! Gros bisous xxx

      juillet 12, 2016 at 8:44

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :