Follow:
Makeup, Revues

Mon avis sur le gel sourcils ka-BROW! de Benefit

0 Flares 0 Flares ×

kabrow3


Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un autre produit sourcil que Benefit a récemment sorti dans sa nouvelle collection : le ka-BROW!. Il s’agit de celui en pot, qui dessine vos sourcils avec une formule gel-crème.

La pommade à sourcils selon Benefit


Encore une fois, on retrouve un packaging très original. Un petit pot en verre, avec un design très mignon. Il y a un pinceau à l’intérieur du capuchon qui se retire. Je ne suis pas vraiment fan de ce dernier. Les poils sont très durs et le manche vraiment court pour une bonne prise en main. Il est fin, ce qui est quand même un bon point et peut faire l’affaire pour dépanner.


gel ka-BROW!


Décorticage du gel ka-BROW!


J’ai pris la couleur 04. Elle est plutôt pas mal, mais ce n’est pas parfait. Je ne comprends pas que Benefit est voulu innover et proposer plein de produits dans sa collection sourcils, sans inclure plus de couleurs. Effectivement, le gel ka-BROW! n’est disponible qu’en 6 couleurs. Pas encore cela, si on compare à Anastasia Beverly Hills la reine du sourcil ! En outre, les tons restent globalement trop chauds à mon goût.


Ensuite, la contenance du pot est petite, plus petite que le Dipbrow pomade d’Anastasia ou le Eye & Brow Maestro de Giorgio Armani. Il est vrai cependant, qu’un gros pot est difficile à finir et que le gel sèche. Par conséquent, au bout d’un certain temps, le Dipbrow doit être utilisé avec un produit du type Aqua seal de Make Up For Ever pour plus de moelleux. A voir dans le temps pour le Benefit.


gel ka-BROW!


La texture est très réussie


C’est souple, cela se travaille très facilement et reste en place très longtemps. J’aime beaucoup la malléabilité du produit. On peut créer un dégradé sans souci, ou même dessiner au pinceau du « poil par poil » qui reste naturel. Tout dépend après de l’outil utilisé. Gros avantages, il ne sèche pas trop vite sur la peau et tient en place longtemps une fois sec.


Ma technique favorite pour l’appliquer : j’utilise un pinceau fin biseauté, et je le travaille en le dégradant bien avec le pinceau et une petite brosse. Ensuite, sa texture permet de tracer des poils au pinceau. Pas besoin d’être précis, ka-BROW permet vraiment de donner un effet de sourcils plus « plein » en un rien de temps. Avec un peu de Gimme Brow de la même marque, vous avez une vraie combinaison gagnante.


gel ka-BROW!

gel ka-BROW!


Le gel ka-BROW! et le Dipbrow pomade


Je suis sûre que vous allez me demander la différence entre lui et le produit crème d’Anastasia : pour l’application, je préfère le Benefit. Il est beaucoup plus modulable, et plus agréable à travailler. Pour le choix des coloris et la contenance, je préfère celui d’Anastasia. Après, je dirais que tout dépend de vos aptitudes en matière de sourcils et de vos habitudes également. Le Benefit est plus facile à utiliser pour les débutants, tout en permettant un résultat discret à très travaillé. La pigmentation et la couvrance du Dipbrow pomade d’Anastasia n’est pas forcément évidente à prendre en main.


En ce qui me concerne, je suis contente d’avoir acheté ce produit. Heureusement vu son prix ! Dans l’ensemble, le produit est réussi et il est très agréable à utiliser.


Benefit ka-BROW! gel crème sourcils
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Le Boudoir de Lucile

    Coucou !
    Après une première utilisation qui m’avait laissé un peu froide, je l’ai ressorti et je l’aime beaucoup maintenant ! Même si comme toi, je trouve que les couleurs ne sont pas assez travaillées encore.
    J’adore le dipbrow pommade d’ABH mais c’est vrai que je ne le trouve pas évident à utiliser.
    Je me rate souvent avec, ce n’est pas le cas avec le Ka-brow ! Pourtant c’est à peu près la même chose.
    Je me demande si la matière va sécher comme celui d’ABH, je pense malheureusement que oui.
    A+ 😉

    septembre 1, 2016 at 10:34
    • Reply pladies

      Coucou ! C’est la même chose sur le principe, mais ils sont différents. Pour utiliser le dipbrow, il faut juste toucher la matière du bout du pinceau. Ou alors il faut frotter l’excédent sur un papier ou le dos de la main. C’est un pot, donc la matière risque de sècher sur un plus ou moins long terme, effectivement. Merci pour ton commentaire. Gros bisous

      septembre 1, 2016 at 11:04
  • Reply Serena

    Hello la belle,
    Je n’ai pas testé ce produit mais je me cherche encore en matière de sourcils alors ton article m’intéresse bien ! Je me dis que ça me conviendrait certainement et j’aime bien Benefit en général (le blush Coralista est mon petit chouchou de tous les temps) donc j’ai confiance en la marque 🙂 Du coup je te remercie pour cet article et je t’envoie de gros bisous !

    septembre 1, 2016 at 3:08
    • Reply pladies

      Coucou <3 Je te remercie, heureuse que mon article te soit utile ! Benefit fait de bons produits. Il y a quelque flops, mais quand c'est bon, c'est vraiment bon. J'aime beaucoup leurs blush aussi, surtout Hervana. Bisous <3

      septembre 1, 2016 at 4:56
  • Reply BeautyEveryday

    Coucou, je suis contente de te lire à son sujet car j’avais envie de le tester, j’adore les produits Benefit surtout cette nouvelle gamme pour les sourcils a l’air top 😉
    J’aime l’effet naturel, comme tu le dis cela dépend des goûts mais je préfère quand ça reste discret, qu’on ne devine pas que j’ai mis quelque chose ^^ Gros bisous <3

    septembre 1, 2016 at 9:35
    • Reply pladies

      Coucou ! Si tu préfères le discret le Goof Proof dans la même gamme est vraiment super chouette ! Merci pour ton commentaire ma belle <3 Gros bisous

      septembre 1, 2016 at 9:38
  • Reply malicia

    Je ne connaissais pas du tout cette nouveauté Benefit et je suis tentée ! Ayant des sourcils bcp trop clairs, je me dis qu’il est temps que je me mette à ce genre de produits !

    septembre 5, 2016 at 11:33
    • Reply pladies

      Tu vas devenir accro. Je ne me peux plus passer de « faire » mes sourcils. Bisous et merci pour ton commentaire xx

      septembre 6, 2016 at 8:27

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :