Follow:
Maquillages, Videos

Comment bien placer ses fards à paupières ?

0 Flares 0 Flares ×

C’est une vidéo que l’on m’a demandée tellement gentillement que je ne pouvais pas refuser : Expliquer les étapes de mes maquillages, juste la base. Surtout qu’en fait, ce sujet intéressait pas mal d’entre vous.

J’espère que cette vidéo explicative va vous plaire. Tous mes maquillages ou presque suivent ce schéma. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Voici également les étapes de la vidéo par écrit. Mais je vous conseille de regarder les deux, certaines informations n’ont pas été écrites et l’inverse est vrai aussi !

Etape 1 – La base 

yeuxetap1

Il vaut mieux toujours appliquer une base sur toute la paupière avant de commencer. Une base permettra de faire tenir vos fards ou eyeliners plus longtemps. Car même si le produit est waterproof et résiste à l’eau, sans base, il ne résistera pas à l’huile produite naturellement par la peau.

Bien sûr, si vos paupières sont sèches, vous pouvez éventuellement mettre du fond de teint ou de l’anti-cernes.

Pensez à toujours poser de la poudre par-dessus, même pour les paupières sèches. Un fard chair, de la poudre visage ou encore de la poudre transparente, permettent de lisser la surface et d’avoir une base uniforme pour que le travail suivant n’accroche rien.

Etape 2 – La transition

yeuxetap2

Le fard de transition est souvent un fard dans les couleurs proches des teintes naturelles de la peau. D’à peine, quelques tons de plus, elle permettra de créer plus facilement un joli dégradé sur les yeux.

Le fard de transition peut en réalité être de plusieurs couleurs, le principal étant qu’il ne soit ni trop clair ni trop foncé et qu’il se travaille très bien.

On commence toujours par le coin externe, en faisant des mouvements de va-et-vient, vers le coin interne. On remonte la couleur très haut, en laissant quand même un espace vide en dessous du sourcil. On peut ensuite aller plus ou moins bas vers la frange de cils, cela dépend du maquillage qui sera effectué ensuite.

Etape 3 – Définir

yeuxetap3

La couleur intermédiaire permet de définir le creux des yeux.

Attention, de ne pas confondre pli palpébral et creux. L’endroit où vous sentez votre os avec votre doigt, est là où vous devez déposer la couleur.

Allez-y au fur et à mesure, pas de précipitation, et toujours partir d’en bas pour remonter, de l’extérieur vers l’intérieur.

Etape 4 – Creuser

yeuxetap4

Plus de profondeur, encore, en appliquant la couleur foncée sur le coin externe uniquement. J’ai gardé la main légère pour l’exemple d’aujourd’hui, mais on peut y aller vraiment intensément. Il vaut mieux toujours rajouter de la matière que devoir en enlever !

Munissez-vous d’un pinceau estompeur propre pour travailler entre chaque aplat de couleurs.

La vidéo

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Bérengère in Wonderland

    Je me rends compte que je n’utilise jamais de couleur de transition et que je ne poudre jamais ma base !
    Dis donc mais tu as plein de choses à m’apprendre !
    Bisous ♥

    juin 25, 2016 at 7:59
    • Reply pladies

      Mais si c’est le cas, je suis plus que ravie <3 Vraiment ces deux astuces là sont les principales raisons des améliorations de mes maquillages, sans aucun doute ! Gros bisous <3

      juin 25, 2016 at 10:37
  • Reply Lilgail

    Super, j’aime beaucoup ce genre de tuto. Encore! Je galère encore avec l’étape 3 et 4… Mais je vais suivre tes conseils! Bonne journée!

    juin 26, 2016 at 9:23
    • Reply pladies

      Mais de rien, cela m’a fait plaisir de le faire ! Pour l’étape 3 et 4, le mieux est d’avoir deux pinceaux vraiment. Un fin pour poser la couleur : tu poses en ouvrant les yeux et en regardant droit devant toi. Et un deuxième plus touffu et propre pour estomper. Cela prend du temps, j’avoue. Si les fards sont de mauvaise qualité, le temps d’estompage est aussi plus long et plus galère. Bonne journée à toi <3

      juin 26, 2016 at 10:23
  • Reply MISS- fashionista

    Ils sont super ces conseils merci !

    juin 29, 2016 at 4:11
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :