Follow:
Revues, Soin

Holika Holika : 3 seconds starter, Hyaluronic acid

0 Flares 0 Flares ×

Holika Holika 3 seconds starter hyaluronic test en français


C’est K-beauty sur le blog aujourd’hui ! Nous allons parler d’un produit de la marque Holika Holika, un ovni même devrais-je dire. Dans le principe, c’est un mélange de sérum léger et de lotion que l’on pose sur son visage dans les 3 secondes après s’être nettoyé.

3 seconds starter : sensation fraîche


Quand j’ai vu ce produit sur le shop de Testerkorea, j’étais surexcitée. Je cherchais une lotion hydratante à ajouter à ma routine et l’idée d’un sérum léger qui pourrait remplacer ladite lotion était hyper séduisante. Cela devait être rafraîchissant, agréable et encore plus efficace !


Je ne connais pas beaucoup Holika Holika, et le seul produit que j’ai testé d’eux était un flop. Mais je suis aventureuse quand il s’agit de tester pour la science… Alors je me suis lancée. Ce mélange de sérum et de lotion vient dans un flacon pompe et s’utilise avec les mains directement. Pas besoin de vous embarrasser de coton. En effet, la texture est suffisamment gélifiée pour tenir dans le creux de la main et elle se tapote très bien sur le visage sans que l’on en perde une goutte.


Avis complet et sincère sur le sérum léger 3 seconds Holika Holika


Une composition qui laisse à désirer


La sensation sur le visage est très fraîche. Malgré tout, l’application de ce produit ne donne absolument pas un boost particulier en terme d’hydratation et vous ne pourrez pas vous passer d’un sérum à proprement parler pour hydrater correctement votre peau, surtout si vous êtes déshydratée.


Si votre peau tiraille beaucoup après l’avoir lavée… Bon, déjà, si vous tiraillez, je pense que vous devriez changer de nettoyant. Cette lotion-sérum apporte du confort et un soulagement immédiat. Mais une lotion classique me procure la même sensation à vrai dire.


Ingrédients :
Water (solvant), Disodium EDTA (agent de chélation), Bis-PEG-18 Methyl Ether Dimethyl Silane (émollient, humectant et hydrotrope), Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer (humectant), Propylene Glycol (solvant et humectant), Glycerin (émollient et humectant), Butylene Glycol (humectant, solvant et agent masquant), Betaine (humectant), Peucedanum Ostruthium Leaf Extract (agent d’entretien), Hydrolyzed Viola Tricolor Extract (émollient et apaisant), Polysorbate 80 (émulsifiant), Platinum Powder (agent d’entretien), Vaccinium Myrtillus Fruit/Leaf Extract (agent tonifiant), Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract (hydratant et abrasif), Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract (agent kératolytique), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract (agent d’entretien et masquant), Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract (agent masquant et hydratant), Nelumbium Nucifera Flower Extract (agent d’entretien), Nelumbo Nucifera Leaf Extract (agent d’entretien), Nelumbo Nucifera Root Extract (agent d’entretien), Nelumbo Nucifera Seed Extract (agent d’entretien), Portulaca Oleracea Extract (agent d’entretien), Glacier Water (solvant), Phospholipid (émulsifiant, antioxydant), Carbomer (stabilisateur), Xanthan Gum (liant et émulsifiant) , Sodium Hyaluronate (humectant), Ammonium Acryloyldimethyl Taurate/VP copolymer (agent de contrôle de viscosité), Glycereth-26 (émulsifiant), Triethanolamine (régulateur de pH et émulsifiant), Ethanol (solvant et désinfectant), PEG-7 Caprylic/Capric Glycerides (émulsifiant et émollient), Methylparaben (conservateur), Phenoxyethanol (conservateur), PEG-60 Hydrogenated Castor Oil (émulsifiant), Fragrance.


test ingrédients avis k-beauty Holika Holika 3 seconds starter hyaluronic acid


Pas vraiment extraordinaire


Ce qui me chagrine le plus dans ce produit… C’est la composition. Je ne peux pas dire que je suis de celle que les glycols et les parabens dérangent. Cependant, vantée un produit à l’acide hyaluronique alors qu’en fait, il est tout en bas de la longue liste INCI. Je trouve cela très moyen. Sachez aussi qu’il y a de l’alcool dénaturé (le pas bon) et du parfum… Un produit à éviter si vous avez des sensibilités envers ces ingrédients.


Surprenant également, la présence de deux ingrédients abrasifs et destinés à exfolier la peau. Je ne les explique pas.


Le 3 seconds starter pénètre vite, et donne une sensation de frais. La peau ne tiraille effectivement plus, mais je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est vraiment réhydratée. De plus, dans la pratique, je ne l’applique pas réellement dans les 3 secondes. Je préfère tapoter mon visage avec une serviette avant et le temps de prendre le produit, etc. Si vous arrivez à l’appliquer dans les trois secondes, vous êtes forts.


C’est un produit agréable à utiliser, mais je ne vois pas de différence avec une lotion classique. Pour moi, c’est surtout un produit gadget en fait. Heureusement, je n’ai pas fait de mauvaises réactions, et je l’utilise deux fois par jour sans problème. Notez qu’il y a quand même des extraits anti-âge et du Phospholipid. Je ne connaissais pas du tout, il s’agit d’un acide gras. Et il serait très prisé pour une action anti-âge et antioxydante.


Malgré tout, je ne le rachèterais pas.


[J’ai acheté ce produit moi-même.]

Share on
Previous Post Next Post

30 Comments

  • Reply lafeebiscotte

    J’avoue avoir un peu peur des truc écrit en chinois ou japonais ça ne me rassure pas sur les produits

    août 30, 2017 at 10:24
    • Reply Aurélie

      Et pourtant les asiatiques font d’excellents produits. Les coréens ont 15 ans d’avance sur nous sur les produits cosmétiques. Ils adorent ça, mais vraiment ! 🙂

      août 30, 2017 at 10:46
  • Reply Rainbowdrache

    Je n’ai jamais testé de produits de cosmétique coréen mais à chaque fois j’en entends du bien… Je commençais à vouloir me laisser tenter, mais maintenant j’hésite 🙁

    août 30, 2017 at 10:29
    • Reply Aurélie

      Coucou ! C’est comme tout, même pour chez nous, tout ne pas être bien ou convenir à tout le monde 🙂

      août 30, 2017 at 10:45
  • Reply Yuna Vibes

    Hello , les produits coréens sont souvent meilleur que ceux français donc ce n’est pas étonnant (:! Merci pour la découverte en tout cas! Bonne journée (:

    août 30, 2017 at 10:47
    • Reply Aurélie

      Oui souvent meilleurs, mais là c’est plutôt raté. Bonne journée 🙂

      août 30, 2017 at 10:54
  • Reply onthedaylight

    J’aime beaucoup les produits coréen en général parce qu’ils font des produits Qu’on ne trouve généralement que chez eux

    août 30, 2017 at 10:55
    • Reply Aurélie

      Oui ils sont très innovants 🙂

      août 30, 2017 at 11:01
  • Reply LauraHantz

    Coucou Aurélie,

    Oh oui purée la composition est vraiment très très mauvaise ! Une vraie cata !
    Ce produit n’est clairement pas pour moi !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    août 30, 2017 at 12:00
    • Reply Aurélie

      Non la composition n’est en effet pas terrible. Aussi bien dans ce qu’il contient que la concentration des actifs. Belle journée à toi la belle <3

      août 30, 2017 at 12:11
  • Reply louloutediary

    Je n’ai jamais eu de produits coréens dans ma salle de bains (sauf un masque en tissu, mais je n’aime pas ça), mais ça me fait penser à un article que j’avais lu indiquant qu’on était à la bourre en France en matière de cosmétiques.
    Je ne suis pas à cheval sur la compo des produits, mais ayant la peau assez sensible en ce moment, je ne m’orienterai pas vers le 3 seconds starter.
    Bonne journée
    Elsa

    août 30, 2017 at 1:08
    • Reply Aurélie

      Non effectivement, vaut mieux que tu l’évites, juste par précaution ! Bonne journée x

      août 30, 2017 at 1:59
  • Reply beautymeli

    Coucou,
    Voila encore une marque que je ne connais pas mais bon apparement je ne perd pas grznd chose mdrrr
    Bisouq ma belle

    août 30, 2017 at 1:38
    • Reply Aurélie

      Mes tests ne sont pas folichons folichons pour le moment lol Bises

      août 30, 2017 at 1:59
  • Reply Sarah | Côté Make-up

    Hello !

    Je ne connais pas la marque (je m’intéresse très peu à la cosmétique coréenne). C’est je trouve du bon de voir aussi des critiques négatives ça permet de prendre conscience qu’il y a du mauvais partout ! Même quand c’est un type de produit qui fait le buzz du moment !

    août 30, 2017 at 4:30
    • Reply Aurélie

      Coucou ! je suis tout à fait d’accord 🙂 Aucune marque ne peut TOUT faire bien, c’est impossible. Déjà parce que tout le monde est différent et à des attentes différentes. 🙂

      août 30, 2017 at 5:15
  • Reply jenstyle

    haaaa les produits et cosmétiques coréens, j’adore!
    j’ai pu testé Tony moly, stylenanda et j’aimerais bientôt testé etude house!
    mais celui ci je ne connaissais pas, merci pour ton avis sincère 🙂

    août 30, 2017 at 6:02
    • Reply Aurélie

      Moi aussi j’adore les produits coréens 😀 Je suis là pour ça 😉 Bisous

      août 30, 2017 at 6:25
  • Reply Mon train-train girly

    coucou ma belle, merci pour ton avis et ces très jolie photo, je passerai donc mon tour. bises, laetitia

    août 30, 2017 at 7:14
  • Reply Sarah_Croft

    Hello,
    Merci pour ton avis 🙂
    C’est vraiment dommage pour les ingrédients ! Je ne comprends pas non plus les.marques qui vantent un produit à base de tel ingrédient et au final il y en a très peu dans le produit :/

    août 30, 2017 at 7:40
    • Reply Aurélie

      Merci à toi ! Oui, c’est vraiment dommage :s Ils devraient autoriser que l’on vante un ingrédient seulement s’il est au-dessus d’un gros pourcentage !

      août 31, 2017 at 8:26
  • Reply MllexCeline

    Hello,

    Il a l’air top. J’aime beaucoup les produits asiatiques, ils ont des trucs top.

    XoXo

    septembre 1, 2017 at 2:41
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui, ils ont des produits tops. Mais la marque Holika Holika me laisse sur ma faim quand même :/ Biz

      septembre 1, 2017 at 8:48
  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    Merci pour ton avis très objectif.
    Perso c’est les silicones que je fuis car ils me rendent boutonneuse à fond.
    Le reste ça passe mais mieux vaut ne pas tenter le diable

    septembre 3, 2017 at 6:55
    • Reply Aurélie

      Je t’en prie <3 Pas de chance pour les silicones. Je ne pense pas que cela vaille le coup de toute façon de tenter de l'utiliser. Un bon sérum et voilà 😉 x

      septembre 4, 2017 at 8:34
  • Reply aliceduporge

    Quand j’étais en Corée j’ai failli en prendre, mais je me disais que ma peau hyper sensible ne supporterait pas la compo, c’est dommage l’effet frais avait l’air pas mal ! Si jamais tu aimes les produits à l’acide hyaluronique teste la nouvelle brume hydratante novexpert, c’est beaucoup plus naturel niveau compo ♥

    septembre 6, 2017 at 9:10
    • Reply Aurélie

      Je vais regarder ça, merci beaucoup ! x

      septembre 6, 2017 at 9:55
  • Reply Comme on est

    coucou !
    Effectivement la composition n’est pas top ! Je ne connaissais pas la marque et même si la sensation de frais me plairait trop mais la compo me bloque trop !

    septembre 7, 2017 at 12:17
    • Reply Aurélie

      Coucou ! De toute façon, ce n’est pas un produit oufissime ! Tu ne loupes pas grand chose 😛

      septembre 7, 2017 at 10:47

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :