Follow:
Revues

Guerlain et sa Terracotta Joli Teint

0 Flares 0 Flares ×

guerlainjoliteint-produit3

Chez Guerlain, la gamme Joli teint s’est élargi cette année d’une très jolie poudre. Non pas un bronzer de plus, c’est une poudre pour donner bonne mine. Pensez à la Terracotta Joli teint comme au weekend ensoleillé qu’il vous manque.

Quatre teintes sont disponibles. Avec, comme toujours avec la marque, une déclinaison Blonde 00 et 02 – plus rosé et une Brune 01 et 03 – plus abricoté. J’ai eu la chance de gagner la 03 Naturel Brunette avec une coque exclusive jaune à un concours sur le blog de Kléo Beauté.

guerlainjoliteint-produit

guerlainjoliteint-produit1

J’ai beaucoup hésité sur quelle déclinaison prendre et sur quel numéro aussi. Je vous conseille de ne pas vous fiez à votre couleur de cheveux pour choisir. Prenez la poudre qui vous va le mieux au teint. Personnellement, j’ai des rougeurs sur les joues et je ne bronze pas rose donc j’ai préféré prendre la Brunette. Ensuite, la Clair Brunette ne me faisait que l’effet d’une petite journée de soleil et j’ai préféré pousser à 3 jours – si je puis dire – en prenant la Naturel Brunette !

A l’intérieur du boîtier, deux couleurs : une pour donner bonne mine et l’autre pour servir de blush. J’avoue tourner mon pinceau dedans sans plus de complication.

guerlainjoliteint-swatch

guerlainjoliteint-swatch1

Pour les swatchs ci-dessus, j’ai beaucoup appuyé et ajouté le Bronzer Laguna de Nars pour comparaison. Vous pouvez voir qu’avec la Terracotta de Guerlain le résultat est beaucoup plus abricoté. Cela peut effrayer, mais je répète que j’ai vraiment insisté pour le swatcher.

Le résultat sur la peau est plus en subtilité. Alors bien sûr, je ne m’en sers vraiment que pour donner bonne mine à mon visage. En aucun cas, je ne m’en sers pour sculpter !

J’ai appliqué la poudre là où le soleil me donnerait naturellement des couleurs : les joues, les tempes, le nez, un peu sur le haut du front et le cou (pour harmoniser le tout).

Vous pouvez voir que la Terracotta Joli teint réchauffe bien ma carnation. Le tout est de ne pas avoir la main lourde. Mais avec ce produit aucun risque, il est léger et modulable.

Je suis très contente d’avoir ce produit. Le bronzer est une affaire de goût tout le monde est différent. Cela ne me dérange pas d’avoir un petit côté abricoté tant que je ne suis pas orange. Ça me donne bonne mine.

Et je ne vous ai même pas parlé de l’odeur. Un vrai plaisir d’ouvrir le boitier, comme toujours avec Guerlain !

Guerlain Terracotta Joli teint
[Ce produit m’a été offert à un concours.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Etteilla

    Il y a vraiment des gens qui choisissent la teinte en fonction de la couleur de leur cheveux? Bah merde c’est con ça quand même! 😀

    juillet 17, 2015 at 5:27
    • Reply pladies

      Oh la le nombre de choses bizarres que j’ai vu en parfumerie ou même en parapharmacie ! lol

      juillet 18, 2015 at 12:33

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :