Follow:
Revues, Soin

Des escargots dans votre salle de bain avec Mizon

0 Flares 0 Flares ×

blacksnail3
Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler d’escargots… Enfin, plus particulièrement de la bave d’escargots noirs d’Afrique, car le produit du jour est le Black Snail All in one cream de Mizon.

Mizon : des escargots noirs dans une crème ?

J’ai jeté mon dévolu sur cette crème, pour sa très bonne réputation, la pureté de sa bave filtrée de 90 % et l’intensité de ces actifs. Elle semblait parfaite pour ma peau sèche qui prend de l’âge et déshydratée. Multifonction, elle combat les signes de l’âge, les imperfections, tout en étant hydratante, lissante et nourrissante.

Tout cela, grâce aux escargots noirs d’Afrique, une espèce très résistante aux environnements hostiles, dont le mucus est particulièrement riche en actifs anti-inflammatoires et réparateurs.

blacksnail2

Des ingrédients intéressants

La composition de cette crème est très intéressante sur le papier. Plus de 20 extraits de plante la composent, avec aussi de la Niacine qui joue sur l’éclat de la peau, de l’Adénosine qui travaille sur les rides, de l’allantoïne qui est cicatrisante, apaisante, et du beurre de karité. Elle est, en plus, formulée sans parabènes, sans colorants artificiels, sans parfum, sans silicones et sans alcool !

Ne vous inquiétez pas pour les escargots, leur bave est recueillie sans leur faire de mal et en plus, ce produit Coréen n’est pas testé sur les animaux. Tout va bien.

blacksnail4

La texture de la crème est très rigolote, on dirait un gel, mais très crémeux. C’est quelque chose d’un peu élastique, pas gluant et sans odeur particulière. Sensée être plus hydratante que la formule classique, elle est conseillée pour l’hiver ou en crème de nuit. Elle est non collante et laisse un fini mat.

Malheureusement pas assez hydratante

J’avais testé la version classique de cette crème en échantillon, vraiment insuffisant niveau hydratation. Je pensais que celle-ci allait me convenir. Mais voilà, cette crème sensée être riche, ne m’a apportée aucun confort. Même avec un sérum hydratant en dessous, j’avais des sensations de tiraillements importants quelques minutes après que ma peau l’est absorbée. Je ne pense pas qu’elle soit idéale pour les peaux sèches, plutôt pour les peaux mixtes à grasses. Les peaux normales pourraient s’en satisfaire aussi.

A voir pour l’utiliser à la place de l’émulsion dans une vraie routine layering. La consistance est légère et une crème plus costaude doit pouvoir être appliquée après.

blacksnail5

Cette crème est sensée avoir des effets sur les boutons, cicatrices, taches pigmentaires, pores dilatés, rides, etc.

Malheureusement, mon test a tourné court quand des petits boutons rouges sont apparus sur le haut de mes pommettes. Je pense à une réaction allergique. Dès que j’ai stoppé l’utilisation, tout a commencé à disparaître dès le jour suivant. Je n’ai malheureusement pas constaté d’effets bénéfiques même après une semaine d’utilisation.

Pour moi, c’est un gros flop. Je suis déçue, mais j’ai lu de bons échos sur différents blogs et les forums. Tant pis pour moi.

Mizon Crème à la bave d’escargots noirs
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply annyya

    Bonjour Pladies, merci pour cet article. moi j’adore cette crème mais je l’utilise comme sérum car pas assez hydratante sur ma peau mixte déshydratée j’ai besoin d’une crème en plus! je l’ai choisie aussi pour la qualité de ses ingrédients naturels. j’ai remarqué que les cicatrices rouge de petits boutons disparaissent très très vite avec ce produit, alors qu’avant je pouvais les garder quelques mois! c’est l’un de mes rares produits miracle dont je ne suis pas prête de me séparer. C’est dommage qu’il ne t’ait pas convenu mais il y a plein d’autres marques asiatiques qui proposent des produits à la bave d’escargot tu trouveras surement ton bonheur 🙂

    mai 19, 2016 at 2:32
    • Reply pladies

      Bonjour annyya, merci pour ton commentaire ! J’avais lu aussi qu’il pouvait s’utiliser en sérum. Je l’aurais fait s’il ne m’avait pas donné des petits boutons. Enfin, je testerais d’autres choses, ce n’est pas grave ! Je suis contente que ma réaction se soit au final limitée à des petits boutons rouges. Ils sont en plus très vite partis ! Merci et gros bisous !

      mai 19, 2016 at 2:39
  • Reply Fatima

    J’ai toujours été intriguée par les produits à base de bave d’escargots ! Apparemment ça pourrait faire des miracles, j’ai toujours voulu tenter mais je n’ai jamais réussi à franchir le cap :p Je vais peut-être me pencher un peu plus sur ce genre de crèmes. Merci pour ta revue !

    mai 26, 2016 at 9:41
    • Reply pladies

      Mais de rien ! J’ai donné la crème à ma maman et elle adore 🙂

      mai 26, 2016 at 10:36

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :