Follow:
Revues

Du foiled et du duochrome chez Makeup Geek

0 Flares 0 Flares ×

foiled2

Encore un article sur Makeup Geek aujourd’hui ! Nous allons parler des fards Foiled et Duochrome de la marque lancée par la youtubeuse Marlena.

Les fards appelés Foiled ont cet effet mouillé-métallique brillant et les duochromes sont… Oui duochromes.

J’ai quatre Foiled à vous présenter Daydreamer, High wire, Fantasy et Charmed, ainsi qu’un duochrome Rockstar.

foiled4

Foiled eyeshadow 

A 10$ l’unité, plus cher donc que les fards classiques, je m’attendais à quelque chose de « parfait ». Sauf que ces fards sont assez gras et très glissants. Sur mes paupières grasses, cela ne fait pas bon ménage.

Je prépare toujours mes paupières avec une base que je poudre ensuite. Mais cela ne suffit pas sur moi pour que ces Foiled tiennent. Ils glissent partout, transfèrent et filent de manière incroyable ! Alors on m’a dit que je ne les appliquais pas bien. Certes, ils sont mieux avec une glitter glue. Mais ce sont des fards à paupières, il est écrit nul part qu’il faut avoir bac+5 pour les appliquer ou qu’on est besoin de quelque chose de particulier.

foiled3

Surtout que j’ai d’autres fards à l’effet sensationnel et je me prends moins la tête avec !

Où j’aurais du prendre d’autres couleurs plus « originales » car la sélection n’est pas ma tasse de thé… Mais Charmed est celui qui a le mieux tenu avec High wire! Ils sont jolis tous les deux.

foiled1

De gauche à droite : Rockstar, High Wire, Day dreamer, Charmed, Fantasy

Duochrome eyeshadow 

foiled5

Je n’en possède qu’un seul Rockstar. Un très joli gris doux aux reflets roses. J’aime beaucoup cette couleur et ses reflets discrets. En vrai, il rend quand même beaucoup mieux qu’en photo. Je trouve les Duochrome moins intenses que ceux d’Urban Decay. Mais c’est peut-être juste la couleur que j’ai en ma possession…

Ils tiennent bien sur une base. Rockstar est vraiment portable en toute occasion. J’aime beaucoup son effet froid/chaud.

foiled6

High wire appliqué mouillé en coin interne.

foiled7

Fantasy appliqué mouillé sur la paupière mobile

En résumé

J’adore les fards Makeup Geek (mon article) et je compte agrandir ma collection.

Mais je ne suis pas séduite par les Foiled, eux et mes paupières ne sont pas d’accord. Si vous n’avez pas la paupière trop grasse vous pourrez peut-être les utiliser avec le classique base+poudre sinon avec une glitter glue cela peut fonctionner. Je pense aussi que ma déception vient des couleurs que j’avais en ma possession (je n’ai plus les fards actuellement). Pas trop mes couleurs mais bon je les avais reçus en lot pour le Black Friday. Je tenterais peut-être avec des couleurs plus intéressantes pour moi ?

Le duochrome est très sympa, la couleur est douce. Comme ça la je préfère quand même ceux d’Urban Decay mais les MUG sont de bonnes qualité à priori. Le prix est bien plus raisonnable même comparé aux Foiled !

Makeup Geek Foiled eyeshadows 10,00$
Makeup Geek Duochrome eyeshadows 6,00$
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply AccroEnDroit

    Bah moi j’en suis ravie avec ma base essence ils passent super bien alors t’inquiètes pas je les garde bien au chaud dans ma z palette !
    Les duochrome je les adore il m’en faut encore plus :3

    janvier 29, 2016 at 9:49
    • Reply pladies

      Tu en as de la chance T_T Moi ils ne m’aimaient pas… Tant mieux si ils ont une gentille nouvelle maison qu’ils aiment ! 😉

      janvier 29, 2016 at 10:05
  • Reply etsionparlaitbeaute

    make up geek , je lorgne dessus depuis des mois mais j ai déjà une collection de fards impressionnante… ces foiled sont top dommage qu’ils ne te conviennent pas …
    biz

    janvier 31, 2016 at 9:06
    • Reply pladies

      Oui dommage -_- Mais bon on ne peut pas tout acheter ça fait toujours ça de moins :p Il faut voir le côté positif des choses aha Biz

      janvier 31, 2016 at 10:56
  • Reply Aurélie

    Coucou,
    Effectivement j’ai déjà entendu ça une fois, c’est fou. Perso je n’ai pas de problème, je les aime trop ^^.
    Bises, bonne soirée!

    mars 3, 2016 at 11:26
    • Reply pladies

      Tu en as de la chance qu’ils fonctionnent ben avec toi ^^ Ça dépend des gens et des paupières apparemment ! Bises xoxo

      mars 4, 2016 at 9:36
  • Reply Séverine

    Purée j’ai pas du tout les paupières grasses et jamais depuis que je me mqauille un fard n’a creasé sur elles !
    Bon c’était pas la méga cata et ça a tenu vraiment longtemps sans que la matière ne file puisque j’ai pris ma photo comme d’habitude en début d’aprem (je me maquille vers 6h) et qu’elle était encore bien en place.
    Du coup, moi qui pensais faire une vrai razzia, je pense que je vais vraiment cibler les teintes que je n’ai pas du tout dans ma collection.
    Bisous

    avril 22, 2016 at 10:55
    • Reply pladies

      Tu as bien de la chance… J’ai la peau du corps entier et du visage super sèche sauf les paupières…. Va comprendre ! Moi c’est une horreur, la couleur bouge, glisse, file dans les plis :s Ça le fait moins avec une base spéciale pour fards irisés/pailletés mais c’est quand même pas top! Bisous bisous

      avril 22, 2016 at 11:28

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :