Follow:
Lifestyle

Doux sommeil pour toute la famille avec Puressentiel

0 Flares 0 Flares ×


Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu des nuits un peu difficiles depuis la naissance de Chloé. Elle n’a jamais été une grosse dormeuse, et même si depuis plusieurs mois ses nuits se sont apaisées… J’ai beaucoup de mal à retrouver un rythme normal de sommeil.

Les solutions Puressentiel pour s’apaiser


En effet, mon mari et moi avons beaucoup de mal à nous endormir et les nuits sont parfois agitées. Vous devez sans doute connaître ça ; quand le cerveau a du mal à débrancher et qu’il continue à peser le pour et le contre, à ressasser, à imaginer les possibilités… Voir même se demander si les pingouins ont des genoux.


J’ai testé plusieurs solutions Puressentiel pour toute la famille et chacun à trouver son bonheur parmi les produits que propose la marque !


Puressentiel, qu’est-ce que c’est ?


Né en 2005, Puressentiel est une marque française créé par des passionnés. Ils souhaitaient rendre l’aromathérapie accessible à tout le monde. Ainsi, ils proposent des solutions naturelles pour tous les maux du quotidien : de l’assainissement de l’air intérieur au soin des articulations et des muscles, en passant par le bien-être respiratoire, le sommeil, etc. Tout cela dans une démarche qui se veut éco-responsable et éco-solidaire !


Pas besoin de livres, de recettes compliquées et risquées, car les huiles essentielles ne sont pas sans risques. Il y a juste à se laisser guider.



Pour papa et maman : le spray aérien Sommeil détente


Avec mon mari, nous adorons ce spray à vaporiser dans la chambre. Le jour, il aide à calmer les tensions et la nuit, il prépare à l’endormissement. Il contient 12 huiles essentielles : bois de rose, camomille romaine, cyprès, lavande, mandarine, marjolaine, néroli, orange, palmarosa, petit grain bigaradier, santal et verveine.


Il faut le vaporiser au moins une demi-heure avant le coucher ou avant de vraiment rester dans votre pièce. Je le trouve assez efficace. En effet, je m’endors plus vite et mon sommeil est plus paisible. Il y a moins de stress, mon cerveau a l’air bien plus calme et il pense moins aux pingouins !


Rassurez-vous, nous ne sommes pas dépendant du produit et il ne s’agit nullement d’un somnifère. Les huiles essentielles sont seulement là pour favoriser l’endormissement. Nous arrivons très bien à nous en passer sans aucun problème. Et dès qu’il le faut, un peu de spray dans la chambre ! Cela sent bon en plus. 😉


Puressentiel Sommeil détente Spray aérien



Pour bébé : le baume de massage calmant Détente


Ce baume est vraiment une très belle découverte ! Cependant, il s’utilise sur les bébés de plus de 6 mois uniquement. Ce produit contient de la lavande vraie, de l’orange, de la marjolaine et de l’extrait de camomille. Il est aussi enrichi en huile d’amande douce, huile d’olive, huile de macadamia et d’huile de pépins de raisin. Cela permet un massage apaisant, et en plus hydratant et nourrissant.


Il faut juste en prendre une petite noisette et masser. Bien sûr, il faut éviter le siège, le visage et les muqueuses. Chloé adore ce baume et le massage est devenu son rituel favori pour aller au dodo. Elle le réclame même, impossible d’y échapper ! Je tamise la lumière, on parle doucement, je la masse et elle se calme. Chloé est une vraie pile électrique et c’est vraiment un moment qui l’apaise.


J’aime beaucoup l’odeur qui se dégage de ce produit. J’ai remarqué que son temps de sommeil s’était allongé et elle est moins grognon le matin au réveil.


Détente Baume de massage calmant bébé



Pour le grand et les coups durs : des petites gouttes d’huiles essentielles


Mon fils a quant à lui préféré les gouttes d’huiles essentielles d’orange douce à mettre sur son oreiller. Il a trouvé l’odeur très apaisante. Son sommeil s’en est retrouvé moins perturbé, il ne se réveille plus au milieu dans la nuit.


Puressentiel nous a donné d’autres petites recettes qu’il m’est arrivé d’utiliser avec succès. Mon mari dépose une goutte de petit grain bigarade sur la face interne de ses poignets. Il les frotte l’un contre l’autre et respire profondément la senteur, lentement, pendant deux minutes.


J’infuse aussi 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, mélangées à 2 gouttes de petit grain bigarade et 2 gouttes d’orange douce. Je diffuse ce mélange pendant une quinzaine de minutes dans mon salon pour nous détendre.


J’avais déjà quelques petites utilisations des huiles essentielles. Je trouve les produits de la marque Puressentiel très bien, surtout les produits tout prêt ! Je continuerais à utiliser le spray et le baume. Mon fils me réclame souvent un peu d’orange douce sur son oreiller. Toute la famille est ravie !


Et vous, utilisez-vous les huiles essentielles au quotidien ?


[Ces produits m’ont été envoyé par Puressentiel.]

Share on
Previous Post Next Post

30 Comments

  • Reply Natieak

    Coucou
    J’ai eu l’occasion de tester le spray sommeil détente que j’ai particulièrement apprécié. Rien qu’en le pulvérisant, on ressent déjà une sensation d’apaisement propice au sommeil. Les huiles essentielles, c’est assurément très efficaces.

    décembre 8, 2017 at 9:32
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      C’est vrai que déjà rien que l’odeur est apaisante 🙂 J’aime bien la sentir quand je rentre dans ma chambre.

      décembre 8, 2017 at 7:26
  • Reply Le boudoir d'Amandilne

    Coucou !
    J’ai déjà testé cette marque, notamment pour les rhumes et je trouve ça efficace.
    Je ne savais pas qu’il y avait ce spray pour mieux s’endormir. Je pense que je vais me laisser tenter car les nuits sont difficiles en ce moment.
    Bisous !

    décembre 8, 2017 at 9:53
    • Reply Aurélie

      Coucou,
      J’espère qu’il fonctionnera aussi bien sur toi qu’il le fait sur nous ! Gros bisous

      décembre 8, 2017 at 7:32
  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    coucou

    j’utilise énormément les huiles essentielles. La lavande pour dormir mais aussi pour chasser les poux (l’odeur les dégoute à priori)
    Le tea tree je l’utilise contre les boutons
    et j ai aussi des spray assainissants et sommeil
    pour le spray sommeil je dis aux enfants que c est de l anti monstre et ils adorent !

    bisous

    décembre 8, 2017 at 10:14
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Oui j’utilise la lavande aussi pour les poux 🙂 Ah je n’y ai pas pensé dis donc à l’anti-monstre, c’est chouette comme idée ! Gros bisous

      décembre 8, 2017 at 7:38
  • Reply Ophélie Sz

    Coucou, ton article est très intéressant, je ne connaissais pas cette marque ! J’ai également un spray pour mieux dormir d’une autre marque, c’est vraiment génial !
    Ophélie

    décembre 8, 2017 at 12:33
    • Reply Aurélie

      Merci beaucoup à toi :3

      décembre 8, 2017 at 7:42
  • Reply Lyine - Simplesinstants.com

    J’aime beaucoup les huiles essentielles et cette marque m’appelle beaucoup, je n’ai pas encore craqué par rapport au prix mais si elles sont si efficace, ça vaux le coup ! je voulais prendre celui contre les allergènes parce que j’éternue 365jr par an XD

    décembre 8, 2017 at 2:38
    • Reply Aurélie

      Si c’est aussi efficace que ceux pour le sommeil, tu ne devrais pas regretter ton achat 😀

      décembre 8, 2017 at 7:49
  • Reply Serena

    Hello la belle,
    J’aime bien les spray sommeil, j’en ai un et je trouve que ça aide un peu à trouver le sommeil donc c’est chouette 🙂
    Quant aux huiles essentielles, j’en utilise et ça aide pas mal effectivement !
    Gros bisous à toi 🙂

    décembre 8, 2017 at 2:39
  • Reply The City and Beauty

    Coucou j en consomme plutôt l’hiver et je suis fan depuis des années bisous 🙂

    décembre 8, 2017 at 3:43
    • Reply Aurélie

      J’avoue que j’en utilise beaucoup plus l’hiver aussi… Poux, rhumes, etc :s

      décembre 8, 2017 at 7:51
  • Reply Dress Me

    Franchement, j’en utilise quasi jamais et pourtant je suis persuadée des bonnes vertus !

    décembre 8, 2017 at 3:52
    • Reply Aurélie

      Ah dis donc,c’est dommage ! il faut te lancer 😀

      décembre 8, 2017 at 7:52
  • Reply lafeebiscotte

    J’aime bien cette marque. J’utilise certains de leurs produits à la maison

    décembre 9, 2017 at 7:02
  • Reply pichetteetpaillettes

    J’ai gagné la brume sur Instagram et j’en suis ravie. Enfin toute la famille l’adore.
    Des bisous

    décembre 9, 2017 at 1:36
    • Reply Aurélie

      Oh c’est chouette ! 😀

      décembre 10, 2017 at 8:59
  • Reply annafaitsonblog

    Coucou 🙂 Je n’utilise jamais d’huile essentielle (enfin juste celle de sauge sclarée pour les micro kystes) mais je ne connaissais pas pour l’endormissement. Je pense que je vais regarder de plus près la brume car je sais que mon copain a régulièrement du mal à s’endormir ^^

    décembre 9, 2017 at 5:26
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je ne savais pas pour la sauge sclarée ! J’utilise la tea tree sur les boutons. Je vais regarder ça du coup, c’est intéressant merci ! <3

      décembre 10, 2017 at 9:08
  • Reply Elsa

    J’aime beaucoup les huiles essentielles ! Je ne savais pas qu’on pouvait en utiliser sur de très jeunes enfants par contre… Merci pour la découverte !

    décembre 10, 2017 at 12:31
    • Reply Aurélie

      Je t’en prie ! Il faut faire attention, tout ne s’utilise pas et le baume est à partir de 6 mois 🙂

      décembre 11, 2017 at 8:05
  • Reply Sarah_Croft

    Ouii ! J’adore les sprays aux huiles essentielles et puressentiel c’est une super marque, pour ma part j’adore leurs roll-on.
    Et sinon j’utilise aussi des huiles essentielles avec un diffuseur 🙂

    décembre 10, 2017 at 5:06
    • Reply Aurélie

      Je vais aller regarder leur roll-on tiens, c’est pratique comme format ! Merci beaucoup

      décembre 11, 2017 at 8:06
  • Reply Julia Ballesio

    Je connais la marque car j’avais reçu un « pshiit » pour faire partir les mauvaises odeurs. Franchement l’odeur et top, mais je fais tellement d’allergies que j’ai beaucoup de mal à les supporter.
    C’est dommage car pour aider pour le sommeil, maux de tête et tout pleins d’autre truc c’est vraiment très efficasse.

    décembre 11, 2017 at 10:39
    • Reply Aurélie

      Ah oui, tout le monde ne supporte pas les huiles essentielles, malheureusement. Je confirme que c’est très efficace ! J’utilise la menthe poivrée pour les migraines.

      décembre 11, 2017 at 10:17
  • Reply Mon train-train girly

    coucou ma belle, j’adore cette marque, j’ai le roll on rouge anti-moustique, c’est le plus efficace que j’ai testé !!!
    bises

    décembre 11, 2017 at 2:18
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je ne le connais pas du tout. Je le note pour l’été prochain ! Merci :3

      décembre 11, 2017 at 11:03

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :