Follow:
Revues

Djulicious Cosmetics Dulcematte : le test

0 Flares 0 Flares ×

Djulicious Cosmetics Dulcematte 12 teintes


Il y a quelque temps, la marque française Djulicious Cosmetics a sorti les Dulcematte. Ce sont des rouges à lèvres liquides mats, dont les couleurs ont été imaginées en collaboration avec des youtubeuses et des blogueuses !


J’ai la chance de gagner toutes les couleurs à un concours de la créatrice Djulicious sur son compte Twitter. J’étais au comble de la joie, comme vous pouvez vous en douter. J’aime tellement les rouges à lèvres liquides et pouvoir en tester toute une gamme, c’était Noël !


Djulicious Cosmetics Dulcematte swatchs test


Djulicious Cosmetics Dulcematte : mon avis


Je trouve le packaging très mignon. De l’emballage aux rouges à lèvres eux-mêmes, c’est réussie. Les Dulce matte ont un joli capuchon brillant violet, qui a néanmoins le petit défaut de se rayer facilement. La flaconnette est en verre glacé, très élégant. Globalement, j’aime beaucoup la stylique.


Ils ont une petite odeur que je ne saurais absolument pas vous décrire correctement. Elle me fait penser à une poupée parfumée à la vanille. Oui, c’est étrange comme description, mais voilà.


L’embout mousse est très pratique. Il dépose la bonne dose de matière et dessine correctement les lèvres. Je valide complètement !


Il faut deux fines couches pour avoir une belle homogénéité. Mais vous allez voir que ce n’est pas toujours évident avec certaines couleurs…


Les 12 couleurs en swatchs et en revues


Djulicious Cosmetics Dulcematte Kenya


Kenya est un magnifique chocolat aux sous-tons rouges. Il fait partie de mes préférés. Je suis tombée en amour, dès la première application. Il est homogène, joli, et on ne le sent absolument pas sur la bouche. Il sèche aussi vite. Une vraie réussite !


Djulicious Cosmetics Dulcematte June


June n’est pas forcément une couleur évidente à porter, mais elle apporte beaucoup d’impact. C’est un rose très pâle. Malgré la quantité de pigment blanc qu’il doit avoir, l’application est assez homogène avec deux fines couches. Cependant, je trouve qu’on le sent un peu sur la bouche.


Djulicious Cosmetics Dulcematte Julicious


Julicious est une magnifique couleur, un rouge un peu corail qui apporte beaucoup de lumière. Je trouve que c’est plutôt une teinte estivale, mais pourquoi pas toute l’année. Il est assez homogène, mais pas forcément très opaque sur la bouche, surtout si on compare au tout premier Kenya. On le sent aussi beaucoup sur la bouche.


Djulicious Cosmetics Dulcematte li-lac-love


Li-lac-love est un bleu un peu mauve. Il est très difficile à prendre en photo, je trouve. Il a besoin de trois couches pour être vraiment homogène et malheureusement, je trouve la formule des Dulcematte très inconfortable dépassée les deux couches. De plus, la couleur jaunit les dents.


Djulicious Cosmetics Dulcematte Benin taste


Benin Taste est merveilleux. J’adore la couleur autant que sa formule. Il est parfaitement opaque et homogène. La couleur est splendide, mais je l’ai déjà dit. Et on ne le sent pas sur la bouche !


Djulicious Cosmetics Dulcematte Toxic potion


Toxic potion est une couleur splendide, mais une bataille à appliquer. Sur la photo ci-dessous, j’ai appliqué 4 couches pour avoir quelque chose d’opaque et surtout d’homogène ! Mais comme je l’ai dit plus haut, appliquer plus de deux couches sur la bouche n’est pas une réussite. C’est dommage, j’adore la couleur. Cependant, je pense qu’en préparant la bouche avec un crayon à lèvres avant, le résultat sera bien meilleur !


Djulicious Cosmetics Dulcematte Booolicious


Une autre splendide couleur que ce petit Booolicious, c’est un rose que je vous conseille vraiment ! Il n’est pas trop mauve et pourra se porter toute l’année. Il s’applique bien, ne dessèche pas, tient bien : il a tout bon !


Djulicious Cosmetics Dulcematte Birdilicious


Birdilicious est un orange pâle presque néon. Avec la quantité de pigments blancs qu’il contient et avec la photo ci-dessous, vous devinez facilement que l’application ne fut pas facile ! Vous pouvez voir des manques de matières sur ma bouche d’ailleurs. En fait, il fait des stries et on passe beaucoup de couches… Un crayon en dessous facilitera le travail, mais ce n’est clairement pas un chouchou.


Djulicious Cosmetics Dulcematte Knoetzilicious


Knoetzilicious est une merveille ! Il est beau, juste trop beau ! Je trouve la couleur vraiment belle. Je me répète, pardon.


Djulicious Cosmetics Dulcematte fFloralicious


Floralicious est vibrant, j’ai eu peur d’avoir la même chose qu’avec les autres couleurs flashy de la collection. Mais il n’en est rien. Il est facile à appliquer, homogène et très joli !


Djulicious Cosmetics Dulcematte kakistyle


Kakistyle n’est pas forcément facile à porter, mais sa formule est une merveille. Il s’applique bien et on ne le sent pas sur la bouche. Il ne jaunit pas les dents en plus !


Djulicious Cosmetics Dulcematte sanoulicious


Sanoulicious est très beau. Vous l’avez compris, les roses et les bruns des Dulcematte sont de vraies réussites. Là encore, aucun problème d’application !


Les Dulcematte, je valide !


Ils sont mignons, la sélection de couleurs est très intéressante et ils ne sont pas chers.


Si je devais les comparer, je dirais qu’ils ressemblent aux velvetines de Lime Crime. Si vous aimez ces derniers, vous aimerez les Dulcetmatte et inversement !


Mes favoris sont : Kenya, Benin taste, Booolicious, Knoetzilicious, Kakistyle et Sanoulicious. Pour moi, ce sont les plus jolis visuellement. Je trouve aussi que ce sont les plus confortables de la gamme.


Djulicious Cosmetics Dulcematte revue


Certes, pour certains on sent un peu qu’ils sont secs, mais ce ne sont pas les plus desséchants des rouges à lèvres liquides. On les sent du coup, juste un peu sur la bouche. Mais bon, ce sont des rouges à lèvres liquides mats !


Globalement, les Dulcematte sont une vraie bonne découverte. Pour certains, le problème d’homogénéité peut se régler avec un crayon à lèvres posé en base en dessous. Du coup, vous aurez besoin de moins de couches. Il faut vraiment deux couches maximum pour ces rouges à lèvres.


Finalement, le seul gros défaut de ces rouges à lèvres : c’est une édition limitée !


Djulicious cosmetics Dulcematte
[J’ai gagné ces produits à un concours. Toute opinion est strictement la mienne, sans influence.]

Share on
Previous Post Next Post

26 Comments

  • Reply Hidden Lifee

    Tu as une patiente dingue de faire ces swatchs !!! Bravo !
    J’adore le Kenya, le Julicious, et le Toxic Potion (je l’avoue j’ai noté les noms xD)

    Financièrement, ils sont plus abordables & ils sont vraiment jolis !!

    Bisous x.

    novembre 15, 2016 at 6:50
    • Reply Aurélie

      Ahah mais je t’en prie, note, l’article est là pour cela 😉 Je suis contente que l’article t’ait plu. Bisous <3

      novembre 15, 2016 at 7:17
  • Reply withceline

    Coucou,
    Super article et les swatch sont super, personnellement j’ai très envie de prendre le Booolicious, ce vieux rose est tellement beau !
    Bisous

    novembre 15, 2016 at 6:55
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Ahhh Booolicious ! Il fait partie des petites pépites de cette collection ! Bisous

      novembre 15, 2016 at 7:21
  • Reply July In The Sky

    Coucou. je n’ai pas encore craqué dessus même si je les trouve très jolis, j’attendais une revue sur eux. la tienne tombe donc à point. Quelle chance tu as eu. J’adore les Velvetines alors ils pourraient me convenir. Mention spéciale pour Toxic Potion et Booolicious. Je sais, je ne te surprend pas ^^. Bisous !

    novembre 15, 2016 at 7:05
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Ouiiiiiii j’ai eu trop de chance ! Attention à Toxic poison, comme je dis c’est la couleur du lot qui a besoin de beaucoup de couches pour être homogène, du coup c’est le moins confortable de tous. Mais avec une base en dessous, crayon par exemple, ça passe nickel 🙂 Non je ne suis pas surprise de ton choix. Avant de les avoir tous, c’est ceux que j’avais repéré aussi ! 😉 Bisous

      novembre 15, 2016 at 7:25
  • Reply Séverine

    Magnifiques !! Vraiment magnifiques !! (je me répète mais ils les valent bien !)
    J’ai vu passer ces rouges à de très nombreuses reprises mais sans jamais pousser plus loin ma curiosité.
    Là, tu m’as donné envie (et on sait ce que ça veut dire !!!)

    novembre 15, 2016 at 7:14
    • Reply Aurélie

      Ahah vite vite alors, certains sont déjà en rupture de stock malheureusement !

      novembre 16, 2016 at 5:25
  • Reply Le monde de Justine (@Mondedejustine)

    Ils me tentent tellement ces rals sauf le kaki ^^ mais les autres sont vraiment trop canons et le prix est très raisonnable en plus, alors craquera ou craquera pas … ^^

    novembre 15, 2016 at 7:32
    • Reply Aurélie

      Il faut craquer !!! 😀

      novembre 15, 2016 at 8:15
  • Reply Je veux tout tester

    Coucou ma belle!! Alors si je devais craquer pour l’un d’eux avant qu’ils soient tous en rupture de stock se serait le Julicious! J’adore cette couleur rouge orangé! La gamme est sinon très réussie, et c’est une chouette collaboration, il y a de nombreuses teintes, c’est top! Gros bisous

    novembre 15, 2016 at 8:16
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui ce qu’il y a de bien c’est que cette collaboration permet des couleurs vraiment sympas et différentes ! Gros bisous à toi.

      novembre 15, 2016 at 8:46
  • Reply BE BADASS

    Hello ! Je suis totalement jalouse là hahaha je rêve de les tester je pense craquer très prochainement pour deux trois couleurs elles ont l’air top mais alors là tu me donnes envie d’aller direct sur le site hahahah la sanoulicious est trop trop belle, tes swatchs sont top bravo parce que je sais le temps que ça prend hahah des bisous
    Marine du blog Be Badass
    http://www.bebadass.fr

    novembre 15, 2016 at 10:51
    • Reply Aurélie

      Hello ! Dépêche toi alors, apparemment il y a pas mal de couleurs déjà out of stock ! Merci beaucoup ma belle. Gros bisous à toi !

      novembre 16, 2016 at 10:48
  • Reply Serena

    Hello ma belle,
    Le kaki, il faut oser, mais je reconnais que la couleur canon et que ça te va super bien 🙂
    J’espère que tes lèvres ne sont pas abîmées car t’as fait beaucoup de swatches^^
    Gros bisous à toi ! <3

    novembre 16, 2016 at 5:06
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je ne pensais vraiment pas aimer autant le kaki ^^ Elles n’étaient pas en forme lol Vive l’homéoplasmine !! Gros bisous xxx

      novembre 16, 2016 at 5:38
  • Reply Boutchoko

    Perso, j’ai le Birbilicious et le Li-lac-love . Même si ce n’est pas une couleur facile à porter le lilas est magnifique et dans mon cas pas besoin de superposer les couches ! Une seule suffit , Alleluia ! Par contre le Birdilicious c’est une horreur … j’ai même plus envie de me battre pour l’appliquer . Il va rester dans le fond de mon tiroir …
    au plaisir de te lire .
    A bientôt

    novembre 16, 2016 at 10:26
    • Reply Aurélie

      Ah oui Birdilicious n’est pas terrible effectivement, tu as essayé avec une base en dessous, genre crayon à lèvres ? Merci d’avoir lu et commenté ! A bientôt <3

      novembre 17, 2016 at 10:06
  • Reply Nastasia

    Bon, le kaki j’ai vraiment du mal… Mais le li lac love, je le trouve sublime. Dommage qu’il ne soit pas facile à poser et inconfortable… Je me dis qu’avec mes cheveux d’une couleur plutôt bizarre en ce moment, ça pourrait être super joli ^^ et en plus, ils ne sont pas excessifs je trouve ! Merci en tout cas pour tous ces swatchs (qui arrachent les lèvres) ♥

    novembre 17, 2016 at 10:09
    • Reply Aurélie

      Ah tiens, moi c’est l’inverse ! J’avais à la base du mal avec la couleur de li-lac-love ! De rien, ca en valait le coup et l’homéoplasmine m’a sauvée ahah ! <3

      novembre 17, 2016 at 10:42
  • Reply emmanuelle emy

    Coucou, cela faisait un moment que je n’avais pris le temps de passer sur ton blog, ouhh la vilaine ! Ils sont superbes ces rouges et il y a des couleurs qui sortent vraiment de l’ordinaire, osons ! Merci pour cette revue 😉

    novembre 17, 2016 at 12:15
    • Reply Aurélie

      Ahah 😉 Mais de rien <3

      novembre 17, 2016 at 1:04
  • Reply AccroEnDroit

    Ils sont très jolis mais t’as du souffrir de ouf à faire tout ça !

    novembre 18, 2016 at 4:10
    • Reply Aurélie

      Un peu, mais j’ai fait attention. J’ai été moins vite que les fois d’avant pour limiter les dégâts. ^^

      novembre 18, 2016 at 5:05
  • Reply Marine

    Hello !
    Les couleurs sont sublimes, j’adore le bleu et le kaki, c’est quelque chose d’original mais au moins c’est cool !
    Plein de bisous ♥

    novembre 19, 2016 at 12:33
    • Reply Aurélie

      Hello ! Ca fait du bien de voir des choses qui sortent de l’ordinaire en France ! Bisous bisous <3

      novembre 20, 2016 at 12:51

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :