Follow:
Revues, Soin

Lush : je vous dis tout sur l’après-shampoing Veganese

0 Flares 0 Flares ×


Cet après-shampoing accompagnait, il y a quelque temps, le shampoing solide Jason and the argan oil (mon article) lors de ma précédente routine pour cheveux. Quand j’avais demandé des recommandations pour cheveux fins sur Twitter auprès des amoureuses de Lush, ce fut presqu’unanime. Voici donc aujourd’hui, ma revue complète sur Veganese.

La mayonnaise ne monte pas avec Veganese de Lush


Veganese est un produit qui renforce la brillance et la douceur des cheveux grâce à divers extraits tels que le jus de citron, l’agar-agar, la lavande et le romarin. Il est sensé être exceptionnel pour les cheveux fins, capable d’hydrater sans alourdir. Le rêve en bouteille pour une fille comme moi !


En effet, si vous avez les cheveux vraiment fins, vous savez de quoi je parle. La difficulté de trouver un après-shampoing qui hydrate, facilite le coiffage, est immense ! Surtout, si on ne veut pas avoir les cheveux plombés et l’air triste. Car, systématiquement, on finit par les sentir gras et on a envie de les laver tout de suite.


Et malheureusement, Veganese n’a pas fonctionné avec moi.



Des efforts dans la composition


Je sais très bien que la marque n’est pas bio. Même si c’est un peu ce que l’on attend de prime abord d’un produit qui dit avoir été confectionné à la main. Cependant, Lush ne teste pas sur les animaux, les ingrédients ne le sont pas non plus et c’est déjà très bien !


Le gros hic selon moi, sur ce produit du moins, c’est que l’information sur le site de la marque est un peu biaisé. En effet, la liste des ingrédients présente en omet quelques-uns présents réellement dans la bouteille ! Ce n’est juste pas normal et c’est mon petit coup de gueule !


Bref, Veganese est vegan, ce qui signifie qu’il ne contient pas d’ingrédients d’origine animale. Aussi, ils ont fait l’effort de remplacer les sulfates par le Stearyl Dimonium-Hydroxypropyl Laurylglucosides Chloride (à vos souhaits). Malgré tout, il y en a quand même avec le Cetearyl Alcohol & Sodium Laureth Sulfate. Habituellement, ces deux ingrédients sont séparés. On les mélange pour obtenir un émulsifiant, souvent utilisés dans les baumes, les crèmes, les après-shampoings et tout ce qui a une consistance un peu épaisse. Avec le sulfate, il reste quand même dans la catégorie des tensioactifs très détergents. Il y a aussi deux parabens. À savoir, si vous les évitez.


Ingrédients :
Lavandula Angustifolia Water (tonifiant et agent masquant), Gelidium Cartilagineum (agent d’entretien), Rosmarinus Officinalis Water (antimicrobien et antixoydant), Polyquaternium-88 (agent antistatique, remplace les silicones), Cetearyl Alcohol (émulsifiant et émollient), Stearyl Dimonium-Hydroxypropyl Laurylglucosides Chloride (remplace le Sodium Laureth Sulfate), Propylene Glycol (solvant et humectant), Cetearyl Alcohol & Sodium Laureth Sulfate (agent émulsifiant, émollient et stabilisateur), Citrus Limonum Oil (tonifiant et agent masquant), Styrax benzoin resin oil (agent parfumant), Citrus Limonum Juice (?), Citral (agent masquant), Limonene (agent masquant), Parfum, Methylparaben (conservateur), Propylparaben (conservateur).



Je ne suis pas convaincue


Lush nous fait de belles promesses. Malgré les trois premiers bons ingrédients du produit qui en font sa base, l’eau de fleur de lavande, l’extrait d’agar-agar et l’eau de feuille de romarin… C’est certainement un des produits qui m’a le plus déçue de tous ceux que j’ai testé de la marque.


Veganese a une consistance agréable et se malaxe bien sur les longueurs. J’ai trouvé le rinçage très facile aussi. Les premiers lavages, j’étais séduite. L’odeur n’est pas forcément ma tasse de thé, mais elle n’est pas désagréable. On ne peut pas dire non plus qu’elle soit dérangeante sur les cheveux après qu’ils soient secs.


Cependant, mes cheveux sont vite devenus lourds. J’ai fini par l’utiliser tous les 2/3 jours comme un soin pour alléger. Et comme le shampoing avec lequel je l’utilisais a fondu comme neige au soleil, il m’en reste plein que j’utilise maintenant pour entretenir mes pinceaux à maquillage en poils naturels. Et pour cet usage, il est très bien !


Je ne vous le conseille personnellement pas. Pas si vous avez les cheveux fins, en tout cas.


Lush après-shampoing Veganese
[J’ai acheté ce produit moi-même.]

Share on
Previous Post Next Post

12 Comments

  • Reply Elodie S

    Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours fait un blocage sur cette marque. Pourtant, je me doute bien qu’elle propose des produits intéressants mais…ça ne prend pas avec moi. Quel dommage pour ce shampooing du coup, c’est vrai que le nom et les promesses sont assez attirants mais si au final, le résultat n’est pas satisfaisant, il vaut mieux passer son chemin. En ce moment, je suis entrain de me reconstituer une routine pour les cheveux, moi aussi. Dommage qu’on n’ait pas le même type de cheveux…j’aurais pu attendre que tu trouves le graal et juste « copier » haha.

    août 7, 2017 at 9:23
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Et bien justement, je crois que j’ai trouvé le Graal 😀 Je vous en parle bientôt 😉

      août 7, 2017 at 6:16
  • Reply Myrtilla

    Coucou ! Ton avis me rassure car je ne l’avais pas aimé non plus ^^ Je préfère leurs shampoings solides ! 🙂

    août 7, 2017 at 2:52
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Ahah je t’en prie alors 😉 J’en ai testé qu’un de leurs shampoings solides et je ne suis pas fan non plus. Oups :s Bisous

      août 7, 2017 at 6:26
  • Reply Beauty Méli (beautymeli)

    Coucou,
    Bon encore une marque que je n’ai jamais testé lolll
    Mais bon je ne sais pas pourquoi mais elle ne me tente pas trop, a tort probablement pour certains produits.
    Bisous bisous

    août 7, 2017 at 2:55
    • Reply Aurélie

      Coucou,
      C’est difficile de tout tester ! Je pense très honnêtement que la marque est surcôtée. C’est sympa, mais sans plus en fait. Bisous <3

      août 7, 2017 at 6:27
  • Reply Le Petit Monde d'Ambre

    Coucou 🙂
    Je ne sais pas pourquoi mais Lush n’est pas une marque qui me tente plus que ça.
    Une fois pour tester on a acheter avec mon chéri une boule pour le bain et un pain moussant. Concernant la boule, sympa mais sans plus. On a bien aimé le pain moussant.Après je trouve que c’est assez cher. Je serai susceptible de racheter le pain moussant car on ne fait pas souvent de bain.
    Dommage en tout cas que ce shampoing ne tienne pas ses promesses.
    Bisous

    août 7, 2017 at 7:44
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Je n’avais rien pris chez eux depuis des années et je pense qu’il se passera encore quelques années lol J’adore leur pain moussant, c’est le seul produit qui me ferait recraquer je pense ! Bisous 🙂 x

      août 7, 2017 at 7:59
  • Reply aurely27beauty

    Coucou! Bon je ne suis pas fan de Lush, mais la compo tronquée ça ne me plait pas vraiment non plus hihi 🙂
    J’ai les cheveux fins aussi, alors il n’est pas fait pour moi, mais bon de toute façon la présence de SLS et de quats est rédhibitoire pour moi .
    Bisous

    août 8, 2017 at 11:29
    • Reply Aurélie

      Coucou !
      Je suis contente de ne pas être la seule alors… Cette impression que l’on me cache des trucs me déplaît fortement ! Bisous <3

      août 8, 2017 at 6:23
  • Reply Nina

    Je n’ai jamais testé de produits Lush car on n’en trouve pas à La Réunion, à moins que j’en commande sur leur site…
    Certains de leurs produits me font de l’oeil.

    août 8, 2017 at 2:18
    • Reply Aurélie

      Chez Lush, j’aime beaucoup les pains moussants et les masques visages 🙂 Je commande aussi sur le site internet !

      août 8, 2017 at 6:33

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :