Follow:
Dior, Revues, Rouge à lèvres

Dior Addict Lacquer stick : j’adore

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Dior addict Lacquer stick revue swatch

Les marques de luxe m’attirent de nouveau… Moi qui ne regardais plus du tout les stands depuis des mois. Mais vous l’avez certainement remarqué ? Si vous me lisez régulièrement, en voyant pointé par-ci par-là quelques produits, dont le Matte shaker de Lancôme (ma revue).

Cette fois-ci, c’est Dior qui m’a attiré telle un papillon de nuit vers une lampe en pleine nuit. Il faut dire qu’ils sont beaux les nouveaux Lacquer stick, non ?

Lacquer stick : le fondant à lèvres

Le packaging est vraiment très beau. Je me rends bien compte qu’à ce prix, on paye beaucoup pour l’apparence du produit. Mais quand même, je ne me lasse pas de l’admirer. Cependant, pour me laisser dépenser 35 € pour un rouge à lèvres, il faut me sortir la totale !



C’est un bel écrin noir recouvert d’une « coque » violacé rose, avec plein de détails sublimes. Toutefois, celui-ci ne se ferme pas automatiquement, de manière maniétique, comme on voit beaucoup aujourd’hui. J’aime beaucoup la brillance, les effets de couleurs, le Dior argenté sur le côté et le joli « bouchon » gravé aux initiales Christian Dior sur le dessus. Une forme caractéristique des rouges à lèvres Dior addict.

Rassurez-vous, le Lacquer stick ne remplace pas les rouges précédents de la marque. C’est une nouvelle formule ajoutée aux collections permanentes : un fondant à lèvres. Oui, j’ai bien écrit « permanent ».



Avec le mot fondant, j’avais un peu l’impression que la marque nous servait encore un énième baume coloré mignon, sans plus. Il faut dire qu’on en voit beaucoup ces derniers temps ! Effectivement, c’est un baume, un fondant dans la texture, le fini et l’application, mais la pigmentation reste présente.


5 huiles nourrissantes et ultra légères ont été sélectionnées pour donner justement cet effet mouillé, ultra brillant.


Il y a également une nouvelle base à l’intérieur, 44% plus transparente qu’une base classique. Cela permettrait, d’après la marque, de mieux révéler les pigments et la vraie couleur des rouges sur la bouche.



J’ai eu un coup de coeur immédiat pour la couleur K-Kiss. Peter Philips (directeur artistique Dior) a créé cette couleur en pensant aux coréennes. Il voyage en Corée du Sud au moins une fois par an et il aime beaucoup l’espiéglerie des jeunes filles.

674 K-Kiss : la couleur du printemps

K-Kiss est un rose frais et espiègle. Il est parfait pour la saison, ni trop fuchsia, ni trop doux, mais très présent. Exactement, la couleur que je recherchais.

On sent une très légère odeur de rose. Elle est presque inperceptible et disparait sitôt appliquée sur la bouche.



A la première application, le mot fondant m’est tout de suite venu à l’esprit avant même de savoir que Dior le lançait avec cette description.


Ca glisse tellement bien sur la bouche et c’est tellement brillant !


Dior promet 6 heures de tenue et je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Attention, la tenue est très bonne et K-Kiss a résisté à une tasse de thé et un goûter. Mais, le brillant disparait au fur et à mesure, laissant seulement les pigments sur les lèvres. C’est un peu le même principe qu’une encre à lèvres. La couleur reste longtemps sur la bouche.



On est loin de la tenue d’un rouge à lèvres mat ou longue tenue, mais c’est très bien. On ne peut pas demander la lune à un rouge à lèvres de cette texture, de ce confort et de ce brillant. Je le trouve assez nourrissant sur la bouche, et il met vraiment en valeur la bouche !

Une couche pour un joli glow et une belle couleur, deux couches pour un brillant hyper pigmenté.


Je l’adore ! Vous avez craqué vous aussi pour un Lacquer stick ?


 Dior Dior Addict Lacquer Stick
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply Estelle ~

    Coucou 🙂

    Oh que je suis contente de lire cette revue !! je te l’ai déjà dis mais j’aime beaucoup la couleur et le rendu qu’il a sur les lèvres. Malheureusement ce n’est pas le type de rouge à lèvres que j’aime porter car le fini brillant ce n’est pas mon truc mais je suis bluffée par la tenue du produit quand même ! 🙂

    bisous ~

    avril 12, 2017 at 6:31
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Ah oui c’est sur que ca brille ! Merci ma belle, gros bisous <3

      avril 12, 2017 at 7:17
  • Reply Le monde de Jenn

    coucou
    il est juste canon ce rouge à lèvre, en plus ces temps, avec les beaux jours et tout, je n’ai pas envie de porter du mat ni du nude donc ça tombe à pic
    il te va à ravir
    bisous

    avril 12, 2017 at 9:13
    • Reply Aurélie

      Coucou ! On a les mêmes envies alors, je cherche des hybrides ou des choses plus confortables aussi en ce moment ! Merci beaucoup <3 Bisous bisous

      avril 12, 2017 at 10:30
  • Reply Sara

    Ma soeur en a un et il est génial 😉

    avril 12, 2017 at 9:18
    • Reply Aurélie

      Oh tu lui as piqué alors 😉 Tu as bien raison 😛

      avril 12, 2017 at 10:32
  • Reply BeautyEveryday

    Très très jolie couleur 🙂 très printanière ça te va bien !! j’aime beaucoup cet effet brillant !!
    Bisous ma belle<3

    avril 13, 2017 at 5:34
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :