Follow:
Makeup, Revues

Correcteur Mineralize de MAC : mon avis

0 Flares 0 Flares ×


Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, nous allons parler anti-cerne, et plus particulièrement du correcteur Minzeralize de MAC !


J’aime beaucoup un autre anti-cerne de la marque, le Pro longwear (ma revue). Du coup, lors d’une errance lors d’une pause déjeuner, qui bizarrement m’a fait rentrer dans une boutique MAC (les mystères impénétrables de la vie)… J’explique à la vendeuse que j’adore ce dernier, mais qu’en ce moment, j’ai des plaques de sécheresses sous les yeux qui marquent. Elle me conseille alors celui dont il est question aujourd’hui !


C’est une longue introduction, je sais.

Correcteur Mineralize : hydratant et nourrissant ?


J’aime beaucoup le format de cet anti-cerne. Un embout pinceau, ça change… La plupart du temps, il s’agit d’un embout mousse, comme pour les gloss à lèvres.



Quant au produit en lui-même, la texture est légère et souple. Le Mineralize a une consistance beaucoup plus liquide que le Pro Longwear. Mais par rapport à celui-ci, il n’est pas plus simple à travailler. J’ai tenté de l’appliquer de plusieurs façons : avec un pinceau anticernes, un pinceau touffu estompeur, avec les doigts et avec une beauty blender. Un résultat « cakey » à chaque fois…


Application laborieuse et résultat crayeux


Malgré ce que revendique la marque, je ne trouve pas la formule hydratante ou émolliente en quoi que ce soit.



Cet anti-cerne accroche les imperfections de la peau. L’application et l’estompage sont laborieux, on met un peu de temps à le rendre homogène sur la peau. C’est comme s’il n’accrochait pas certains endroits et qu’il glissait en paquet sur d’autres.


Le correcteur Mineralize donne même un rendu crayeux. C’est sec et les défauts se voient encore plus, même après avoir appliqué une crème hydratante spéciale contour des yeux.


Et en l’appliquant par-dessus mon fond de teint, j’arrive même à enlever ce dernier de ma peau en essayant d’étaler le correcteur Mineralize !



Pourtant, le camouflage du cerne est pas mal du tout, quand on arrive à l’étaler de manière homogène… Il ne renvoie pas le flash lorsqu’il est prit en photo. Il a un fini mat et non collant. La matière ne file pas beaucoup. Cependant, en fin de journée, il n’en reste plus grand chose.


Malheureusement, ce correcteur Mineralize est une déception.


Même appliqué sur un contour de l’oeil bien hydraté, le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’attends.


Vous l’avez compris, je ne conseille pas du tout ce produit.

Si vous l’avez testé, avez-vous eu la même expérience avec ?

[Ce produit a été acheté par mes soins, malheureusement.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Serena

    Coucou ma belle,
    Oh ben c’est hyper décevant surtout de MAC car en général j’ai confiance en la marque :/ Merci pour ton avis du coup !
    Gros bisous à toi 🙂

    avril 3, 2017 at 3:47
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je te comprends complètement, MAC inspire confiance je trouve aussi. Mais bon toutes les marques ont des produits TOP et des produits BOF :S Gros bisous <3

      avril 3, 2017 at 5:17
  • Reply Estelle ~

    Coucou Aurélie 🙂

    C’est fou, je n’en reviens pas … mon correcteur préféré de tous les temps est le studio finish (je crois) de la même marque … et je n’ai jamais trouvé un qui puisse l’égaler ! Je comprends ta déception mais je ne peux pas comprendre comment un tel produit peut être si décevant. Pourtant la preuve est là ! Pour la marque et pour le prix c’est pas top :/

    Passe une belle soirée,
    bisous 🙂

    avril 3, 2017 at 8:31
    • Reply Aurélie

      Coucou Estelle ! MAC a d’autres produits que je n’apprécie pas 😛 Après, c’est vrai qu’un râté comme cela heureusement cela ne m’arrive pas souvent x) Bonne soirée à toi aussi, bisous

      avril 3, 2017 at 8:56

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :