Follow:
Makeup, Revues

Bourjois et ses jolies palettes Smoky stories : Over rose, Taupissime

0 Flares 0 Flares ×


Je ne pensais pas vous reparler un jour des palettes Smoky Stories de Bourjois, et pourtant… Tout arrive. J’avais testé une de ces palettes jadis, sans être trop emballée. Mais Lisa Eldridge m’a convaincue, avec ses vidéos, à retenter l’expérience avec Over rose et Taupissime.

Smoky stories, des petites palettes sympa


Le packaging est mignon, mais pas très pratique avec sa forme pour le rangement. On pourrait regretter un miroir quand même. Ce n’est pas le plus élégant des boîtiers, ni le plus rigolo, mais ça passe. J’ajoute aussi que je n’utilise pas du tout le petit applicateur fourni avec (et qui tombe tout le temps), je ne peux donc pas vous dire s’il est bien ou pas. Je le trouve vraiment tout petit.


Dans chaque palette, vous trouverez 3 fards à paupières et un fard top coat.


Vraiment simple d’utilisation, vous pouvez appliquer les trois couleurs pour un dégradé ou appliquer une seule d’entre elles. Les paillettes permettent d’ajouter un plus au maquillage. Et si vous avez les yeux enfoncés, rien de mieux que d’apporter une touche de paillettes pour ramener de la lumière sur la paupière mobile !



Violet rose charmant : 02 Over rose


Son nom est trompeur, on est plus sur une harmonie violette rosée que sur vraiment du rose. Mais elle fonctionne et vous pouvez voir ICI qu’elle met bien les yeux en valeur.


Je la trouve parfaite pour des yeux marron, noisette ou encore vert.


Les paillettes sont vraiment sublimes, elles sont rose pâle et dorées. Le fard clair est givré. Tandis que les deux autres sont légèrement satinés. Tous se travaillent très bien et s’adaptent aussi bien à un maquillage de jour que de nuit… Tout dépendra de la façon dont vous jouez avec !



Doux et élégant : 13 Taupissime


Taupissime, aux tons chauds, possède une harmonie intéressante de taupe… Je trouve que les couleurs tirent vers le doré et le kaki. Si vous avez des sous-tons jaune, ce sera la palette de nude, avec un truc en plus, parfaite. Et si vous avez des sous-tons rose, cette palette contrastera beaucoup plus.


Les fards sont un peu plus duochrome que la précédente, subtil et joli. Les paillettes sont vraiment belles. J’adore cette palette (un makeup ici).


N’hésitez pas à aller voir mon tutoriel makeup avec cette palette.


[Maquillage doux de jour avec la palette Over rose et quelques paillettes appliqués au doigt en coin interne.]


Conclusion : j’en aurais d’autres !


Les fards sont très agréables à utiliser. Il faut tapoter son pinceau pour ôter l’excédent et ainsi éviter les chutes. Car il y en a pas mal! Ils sont modulables, mais si vous êtes habitué aux couleurs vraiment intenses, ces palettes ne sont pas faites pour vous. Ici, on est plus dans le makeup sans effort et délicat. De plus, une base est indispensable si vous voulez accrocher les pigments ou alors il faut utiliser vos doigts !


J’ajoute que les teintes intermédiaires demandent beaucoup de travail par rapport aux foncés, surtout si elles sont appliqués au pinceau. Elles sont assez transparentes. Par exemple, la couleur de la palette Kaki a du mal a apparaître sur le ton neutre-chaud de ma peau.


Leur texture satinée donne beaucoup de moelleux


Je pense que ces palettes sont vraiment sympathiques pour les débutantes ou pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête. En effet, l’application au doigt est préférable avec ces palettes, car la texture est compliquée à maîtriser avec des pinceaux.


Mais surtout, le point fort de ces smoky stories, ce sont les paillettes ! On peut en mettre un peu ou beaucoup rien qu’avec le bout du doigt. Elles apportent beaucoup de lumière et de dimension. Aussi, elles ne chutent pas et se placent facilement. Bien sûr, il est possible d’intensifier avec du spray fixant. Et même de créer un eyeliner pailleté avec de la colle à paillettes liquide.


 Bourjois Palette Smoky stories
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

14 Comments

  • Reply Ellen M

    La première mini-palette a de jolies couleurs. J’aime bien le papillon blanc :).

    Ellen M.

    mars 29, 2017 at 7:38
  • Reply pichetteetpaillettes

    Effectivement je ne pensais pas me retourner vers ce genre de palettes un jour, mais elles sont hyper pigmentées.
    Des gros bisous

    mars 29, 2017 at 9:09
    • Reply Aurélie

      Surprenantes hein ?! Moi aussi j’étais surprise ! Bisous à toi <3

      mars 29, 2017 at 9:43
  • Reply Melily

    Parfois c’est comme les cadeau, les plus joli sont dans des petits paquets… ces fards sont tres jolis

    mars 29, 2017 at 11:38
    • Reply Aurélie

      C’est tout à fait vrai !

      mars 30, 2017 at 9:17
  • Reply fortybeauty

    J’adore ! Ces palettes sont vraiment magnifiques : je sais que Lisa Elridge les utilise souvent, et je vois que ce n’est pas pour rien.
    Bisous

    mars 30, 2017 at 8:38
    • Reply Aurélie

      Oui c’est vrai ! C’est ce que je m’étais dit aussi 😛 Je suis contente d’avoir rententée le coup avec. La première que j’avais était chouette, mais les couleurs pas trop mon truc. Bisous

      mars 30, 2017 at 9:18
  • Reply LauraHantz

    Coucou ma belle,

    Elles sont très jolies ces palettes ! J’en avais quelques-unes des petites comme celles-ci, mais je ne pensais jamais à les utiliser, du coup, ma sœur en est ravie !

    Les couleurs sont sublimes !

    Bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    mars 30, 2017 at 10:29
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Ah c’est le souci quand la collec s’agrandit 😉 Je fais du tri aussi régulièrement. Bisous la belle.

      mars 30, 2017 at 12:16
  • Reply DELPHINE

    Merci pour l’article ! Je les avaient vues aussi et voulait m’en prendre 1 ou 2 en remplacement d’autres que j’ai en ma pocession. Ton article m’a convaincu ! Bises … Delphine

    mars 30, 2017 at 4:50
    • Reply Aurélie

      Mais je t’en prie <3 J'espère que tu les aimeras autant que moi ! Bisous <3

      mars 30, 2017 at 9:50
  • Reply odalyss

    Coucou ! J’ai acheté la palette Sau-Mondaine (une harmonie taupe-saumon) après avoir lu ton post mais je crois que je n’ai pas fait le bon choix, les fards sont poudreux et ternes au possible et ne marquent rien du tout. J’ai tenté de me maquiller avec ce matin et j’ai fini par tout enlever. 10€ à la poubelle…

    avril 9, 2017 at 8:06
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je n’ai pas la couleur Sau-mondaine, je ne peux pas te dire. Mais c’est dommage si ces couleurs là sont râtées 🙁 Je pensais me le prendre en plus, j’aimais bien les swatchs que j’ai vu sur le net.

      avril 9, 2017 at 8:24

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :