Follow:
Clarins, Revues, Sérum

Booster Energy de Clarins, pour les peaux fatiguées

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

Il y a quelque temps déjà, Clarins est arrivé avec trois petites nouveautés : les Boosters. Ce sont des activateurs sur-mesure, développé après 10 ans de recherche. Il y en a trois disponibles, Energy, Repair et Detox.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le Booster Energy, après avoir été sélectionnée par Beauté-Test. J’étais ravie ! Surtout que je vous en parle là, mais je l’ai eu avant sa sortie sur le marché fin mars. Mea culpa pour mon retard, mais on va dire que je poussais à fond les tests ?

Booster energy de Clarins vs ma fatigue

Depuis la naissance de Chloé, les mauvaises nuits se sont quand même accumulées. Heureusement, elle dort bien, mais il lui arrive de se réveiller trop tôt pour réclamer un biberon. Les nuits coupées, ce n’est pas facile. Ajoutez à cela, le stress, les poussées des quenottes, les otites, les angines, le manque de siestes… Ce n’est parfois pas facile d’être maman d’un jeune enfant. Avec en plus, l’absence de printemps et de soleil : j’ai une tête de parchemin ancien pour résumer.

Le Booster Energy est sensé avec trois à cinq gouttes mélangées à sa crème de jour : raviver l’éclat du teint, estomper les marques de fatigue, tonifier et réénergiser la peau. Je prends tout.

Anatomie du biberon

Je trouve le packaging très mignon pour commencer. Oui, je sais, c’est bête, mais c’est un détail qui a son importance quand même. On dirait un petit biberon, non ? J’avais quelque chose de similaire petite pour mes poupons, pas vous ?

Booster energy clarins test

Il faut renverser le petit flacon et appuyer délicatement sur la petite surface en caoutchouc, en dessous. Les gouttes sont bien dispensées, au début. Depuis quelques semaines, j’ai un peu de liquide qui tombe de manière inattendue. Une erreur de ma part lors d’une utilisation, je pense, bien que je n’en sois pas totalement sûre.

Le Booster Energy contient principalement du Ginseng, plante médicinale, aux propriétés stimulantes. J’ai perdu la liste complète, cependant, je me souviens d’avoir été surprise par sa petite taille, 4 ou 5 ingrédients, grand maximum.

Il se mélange à toutes les crèmes ou masques visages, mais ne s’utilise pas tout seul. Il change un peu la texture de la crème avec laquelle il est appliqué. Je dois masser un peu plus longtemps que d’habitude pour que tout soit absorbé, mais aucune sensation de gras. J’aime le mélange et la patouille.

La cure : le bilan

Bien consciente de ma fatigue, je l’ai utilisé pendant 1 mois, en cure, comme indiqué par Clarins. Comme je ne savais pas si je devais le mettre une fois par jour ou plus, j’ai utilisé trois gouttes, deux fois par jour, mélangé à ma crème de jour et de nuit.

Booster energy

A la première utilisation, je sentais mon visage un peu plus « frais ».  Moins de rougeurs, pas de grands changements chamboulesques, mais quand même mon mari a remarqué qu’il y avait quelque chose de nouveau. Au bout d’une semaine, mon visage était plus tonique. C’est au bout d’un mois, et même avant, que j’ai vraiment constaté la disparition du teint grisâtre et compagnie…

C’est une cure très sympa quand il fait mauvais, que la peau manque de soleil. En cure de mi-saison, je le trouve parfait. Malgré tout, je ne pense pas qu’il soit à lui tout seul efficace en une seule fois, sur de la fatigue de décalage horaire, comme annoncé par Clarins. Peut-être en le mélangeant avec un bon masque adapté à poser plus de 20 minutes alors… Je n’ai pas testé, je ne voyage pas assez pour vous dire !

Le bilan est très bon, ma peau a bien réagi à cette cure énergisante. Je l’apprécie, mais je ne pourrais pas vous dire si je vais me jeter dessus dès le flacon terminé. J’aime tester tellement de choses… Je verrais bien s’il me manque quand je ne l’aurai plus !

Mise à jour 6/11/2016 : Je ne peux plus m’en passer. Il a sauvé tellement de mes journées chafouin, en apportant de l’éclat à ma peau terne et fatiguée. Avec l’habitude, les effets de voient de plus en plus vite. 

Clarins Booster Energy 41,50 €

Ce produit a été acheté par mes soins.

logo hellocoton

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply aurely27beauty

    coucou!
    il a l’air vraiment bien! et bravo pour ta sélection hellocoton 🙂
    bisous

    juin 2, 2016 at 11:45
    • Reply pladies

      Ah bon je suis en sélection ??? Je n’ai rien vu du tout :p Merci à toi en tout cas et plein de gros bisous <3

      juin 2, 2016 at 11:59
  • Reply emmanuelle emy

    Justement Mariel (le Blog de Néroli) en parle dans sa dernière vidéo favoris, elle a testé le vert / détox me semble-t-il et bilan positif tout comme toi ! Ben du coup ça me donne bien envie, je pourrais peut-être retrouver mon teint de jeune fille !!! Euh non faut quand même pas déconner…

    juin 2, 2016 at 2:04
    • Reply pladies

      Ahah non je n’ai pas retrouvé mes 20 ans, mais c’est déjà pas mal 😉 Je suis curieuse des effets des deux autres aussi ! A suivre 😛 Bisous

      juin 2, 2016 at 2:05

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :