Follow:
Lifestyle

Beignets à la fleur d’oranger

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×

beignets3

J’ai mis la photo de mes beignets sur mon compte Instagram et ils ont eu beaucoup de succès ! Merci pour vos cœurs et vos retours dessus d’ailleurs ! La recette a aussi suscité beaucoup de curiosité. Je peux parfaitement comprendre, ils sont aussi bons qu’ils en ont l’air. Je confirme.

Je cherchais depuis longtemps une recette de beignets que je pouvais cuire au four et non pas en friture. Libre à vous de les parfumer avec un peu de vanille ou autre chose. J’ai hésité à utiliser de la fleur d’oranger, car je ne suis pas très fan d’ordinaire mais j’en ai mangé plein 😉

Mon fils, qui ne mange rien d’autres en matière de goûter/gâteau/etc. que des crêpes, des gaufres et des croissants, m’en a redemandé. C’est un signe !

La recette est simple à faire, juste un peu longue avec les temps de pause de la pâte pour qu’elle puisse bien gonfler. Je me suis inspirée d’une recette trouvée sur le blog Aux délices de Géraldine qui ne publie plus depuis longtemps malheureusement. Je l’ai juste adaptée sur la toute l’histoire de la levure.

J’espère que la recette vous plaira 😉 N’hésitez pas à me montrer vos réalisations sur les réseaux sociaux !

beignets4

Beignets à la fleur d’oranger 

320 g de farine
1 sachet de levure boulangère déshydratée
12 cl de lait
20 g de beurre
50 g de sucre en poudre
3 cl d’eau de fleur d’oranger
1 œuf
1 pincée de sel

Lait + Beurre fondu + Sucre en poudre

Faire tiédir le lait dans un bol et verser la levure dedans. Laisser reposer le mélange une dizaine de minutes jusqu’à ce que le tout devienne mousseux.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre.

Dans un grand bol à pâtisserie ou le bol de votre robot, verser la farine et le sel. Faire un puits au centre et y déposer l’œuf entier. Verser par dessus, le lait, le beurre, le sucre et la fleur d’oranger. Pétrir la pâte au robot ou à la main pendant 5 minutes environ. Mettre la pâte en boule et la laisser gonfler recouverte d’un torchon pendant une heure. Elle doit être placée au chaud, près d’un radiateur ou dans le four éteint préchauffé à 40°C pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

beignets5

Recouvrir une plaque (voir deux) de papier sulfurisé.

Fariner le plan de travail, dégazer un peu la pâte et l’abaisser sur 1,5 cm d’épaisseur environ. Découper des ronds avec un emporte-pièce ou un verre et les déposer sur la plaque de cuisson. Recouvrir le tout d’un torchon propre et laisser gonfler les beignets au chaud au minimum 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°/190°C.

Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonner de lait le dessus des beignets. Les enfourner pendant 5 à 8 minutes selon la puissance de votre four.

Attention à la cuisson, c’est vraiment important : Il faut qu’ils soient légèrement dorés. Trop cuits, ils se dessécheront plus vite et n’auront pas assez de moelleux. Au besoin, ajouter 1 ou 2 minutes de cuisson de plus. D’ailleurs je suis mauvais élève, j’ai un peu trop cuit ma deuxième fournée.

A la sortie du four, attendre 5 minutes que les beignets refroidissent un peu et les badigeonner d’un peu de beurre fondu avant de les saupoudrer de sucre.

beignets1

Bonne dégustation et ne mangez pas tout d’un coup ! 😉

beignets2

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply lequotidiendunefille

    J’ai tous les ingrédients, aller hop je pense que je vais en faire cette aprèm pour mon chéri dès qu’il rentre du sport 😀 ♥

    février 7, 2016 at 12:03
    • Reply pladies

      Ah j’adore aussi tomber sur une recette et pouvoir la faire de suite 😀 Alors c’était comment ???? <3

      février 7, 2016 at 10:22
  • Reply mytallulah

    Ouiiiiii recette !!! Merci ma Belle <3
    Bon maintenant, je n'ai plus qu'à les faire, mais là tout de suite? Ils me donnent TROP faim, comme à chaque fois!! Elle est conservée bien précieusement, ça c'est clair!

    février 10, 2016 at 11:42
    • Reply pladies

      De rien :3 J’espère qu’ils seront à la hauteur de tes attentes 😉

      février 11, 2016 at 11:25

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :