Follow:
Revues

Beauty Killer de Jeffree Star Cosmetics, bilan et déception

0 Flares 0 Flares ×

La palette Beauty Killer de Jeffree Star Cosmetics me faisait trop envie. J’ai vu les vidéos, les swatchs sur le net, j’étais emballée. Le jour J, l’heure H, j’étais au taquet pour l’acheter sur le site officiel. Je l’avais mise dans mon panier moins d’une minute après que la palette fut disponible en ligne. Je n’avais jamais été aussi rapide de toute ma vie. :p

Cette palette est un des cadeaux de mon mari pour mon anniversaire. Quand je l’ai reçu, j’ai dû attendre un peu plus d’un mois avant de pouvoir jouer avec. Frustration quand tu nous tiens, j’espérais que cette attente en vaille le coup.

Je ne souhaite pas que cet article soit un débat sur Jeffree Star. Le personnage ne m’intéresse pas. Je suis là pour parler maquillage, passer un bon moment d’évasion avec vous, en parlant couleurs et fards. Le monde est déjà assez affreux comme cela, sans qu’on se prenne la tête pour du makeup !

beautykiller10

beautykiller2

Mon mari a trouvé que le packaging faisait très « jouet pour enfants ». Je ne peux pas lui donner tord. C’est simple, c’est fin, on dirait une palette BH Cosmetics. Pourquoi pas, beaucoup de marques indie font des palettes comme cela en carton solide avec miroir.

L’information n’est pas très claire sur le carton, mais ces fards vegan, cuelty free et fabriqués aux USA, feraient 2,52 g chaque. Une bonne taille si vous voulez mon avis, sachant à titre de comparaison qu’un fard MAC fait 1,5 g et un fard Make Up For Ever 2,5 g.

J’ai donné une première impression, en faisant un maquillage entièrement réalisé avec cette palette pour la première fois, en vidéo. Je vous invite à la regarder, si ce n’est pas déjà fait. Mon avis n’a pas beaucoup plus changé après plusieurs utilisations de la palette, malheureusement. Mais je vais venir en détails dessus après.

beautykiller5 (1)

D’après la vidéo initialement réalisée par son créateur Jeffree Star à propos de cette palette, on peut découper les fards en quatre quatuor. C’est une bonne idée, je trouve.

Les quatre combinaisons sont réalisables facilement, peut-être plus pour un maquillage du soir. Le quad « Star power, Princess, Expensive et Confession » est sans doute le plus audacieux pour la majorité des gens.

Star Power est un fard néon, avec beaucoup de pigments blancs dedans. Il est un peu sec, mais il se travaille très facilement. A ma grande surprise, c’est un de mes fards préféré de cette palette.

Expensive est un beau bleu qui malheureusement ne se travaille pas très bien sur la paupière. La pigmentation à sec est assez pauvre. Il faut impérativement l’appliquer mouillé ou en superposition.

beautykiller8

beautykiller7

Princess est une jolie couleur un peu glacé. Je pense cependant que le rendu sera plus joli sur des complexions foncées.

Confession est une de mes couleurs favorites. La couleur est belle et intense, un vrai plaisir à travailler par rapport à d’autres.

Violence est un joli violet comme je les aime, malheureusement la couleur manque aussi ici de pigmentation. Il faut travailler le fard avec un pinceau humide, sinon on ne voit rien.

Vanity est une espèce de prune violacée foncée. J’adore cette couleur, mais elle n’est pas évidente à travailler. Elle accroche bizarrement la paupière parfois, surtout en mélange avec certains fards de cette palette !

beautykiller9

beautykiller6

Rich Bitch est joli, mais la texture est assez bizarre. Je n’aime pas trop la formulation. Il faut beaucoup de temps, et un pinceau mouillé, pour avoir le résultat que l’on devrait avoir.

China White est un très beau faux blanc, très joli même sur peau très pâle.

Courtney est un autre de mes favoris. C’est une couleur de transition parfaite. C’est le fard qui se travaille le mieux de toute la palette.

Black Rainbow est joli, sans plus et les petites paillettes tombent.

beautykiller11

Je trouve la qualité des fards très inégale dans cette palette. Pour moi, elle n’est clairement pas de la qualité qu’elle devrait être. J’ai quand même des favoris : Courtney, China white, Confession et Star power. Trois fards sont très décevants : Expensive, Violence et Rich Bitch.

Les fards sont tous très poudreux, avec juste un petit tapotement de pinceau, il y en a partout. Il y a énormément de chutes également, je n’en avais jamais eu autant !

J’aime beaucoup ce que propose Jeffree Star Cosmetics, mais j’ai déjà constaté le manque de régularité dans la qualité des couleurs. Là, on est peut-être même sur un manque de qualité d’une palette à une autre. J’ai discuté avec l’adorable Julie du blog July In The Sky, elle adore celle qu’elle a reçue et n’a pas le même manque de pigmentation, ni les chutes. Si la qualité est une loterie, surtout pour 45$, c’est très décevant. Je vous invite à lire son article très complet, il est toujours bon d’avoir différents avis.

Certes, je peux faire mon teint après, je peux quand même en faire quelque chose. Les fards de cette palette se travaillent mieux d’ailleurs en combinaison avec d’autres fards d’autres marques.

J’attends beaucoup plus d’une palette. Là, on n’y est pas.

beautykiller5
[Cette palette m’a été offerte par mon mari.]

Share on
Previous Post Next Post

11 Comments

  • Reply Aurely27_Beauty

    Oh c’est vraiment dommage car les couleurs étaient si belles 🙁

    août 2, 2016 at 9:50
    • Reply pladies

      Oui ! Je suis pas mal dépitée :/

      août 2, 2016 at 10:33
  • Reply Elodie S

    Confession est absolument sublime, j’adore. Dommage pour la pigmentation et les chutes….

    août 2, 2016 at 9:53
    • Reply pladies

      Confession est très beau ! C’est très dommage oui :s

      août 2, 2016 at 10:34
  • Reply fibiel76

    Coucou! Elle est très sympa cette palette, elle fait un peu petite fille mais j’aime beaucoup! Dommage la qualité ne semble pas plus que ça au rendez-vous… merci pour cette revue ! bonne journée à toi 😉

    août 2, 2016 at 10:53
    • Reply pladies

      Oui elle a tout pour plaire ! Dommage que certains fards soient si décevants 🙁 Merci à toi de m’avoir lue :3 Bonne journée !

      août 2, 2016 at 11:21
  • Reply Stenna

    ça fait un bout de temps que je l’a vois, et que j’aimerai l’avoir. Mais en lisant ton article, je me rends compte que ce n’est pas nécessairement un achat utile, même si je trouve les couleurs tops ! Merci beaucoup de m’avoir fait économiser 😉

    août 2, 2016 at 1:07
    • Reply pladies

      Oh mais de rien, je suis là pour ça ! ^^

      août 2, 2016 at 1:15
  • Reply July In The Sky

    Coucou, je viens de voir ton MSC et tu as quand même fait un truc canon avec cette palette. Je te l’ai dit, je suis désolée pour toi et j’espère que tu pourras quand même prendre un peu de plaisir avec. Mais tu as tout à fait raison, un tel écart de qualité n’est pas du tout normal et je suis contente qu’on ait publié notre article la même semaine, ça va permettre aux blopines de se faire leur avis. Je te fais des bisous !

    août 5, 2016 at 1:33
    • Reply pladies

      Coucou ! Oui, mais j’ai mouillé galéré, mouillé le pinceau et appliqué, mouillé encore et appliqué, etc… C’était long lol. Je dirais qu’avec des précautions et de la technique, on peut en faire quelque chose. Dommage que la qualité ne soit pas au top pour la mienne. Oui, tout à fait ^^ Cela tombe trop bien pour les publications de nos articles 🙂 Bisous xxx

      août 5, 2016 at 9:05

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :