Follow:
Makeup, Revues

BareMinerals Mascara Courbe et Longueur

0 Flares 0 Flares ×

J’ai pas mal de retard sur la revue de ce produit, mea culpa. Pour ma défense, quand un produit ne m’emballe pas de folie, j’ai plus de mal à écrire son article.

A l’honneur aujourd’hui, la petite sœur du mascara Flawless Definition de BareMinerals : le Courbe et Longueur, ou encore le Curl & Lenghten.

Il promet de recourber, étirer et allonger. Bien que pour moi étirer et allonger, c’est kif-kif… Si quelqu’un dans l’assistance peut m’expliquer la différence ?

Ce qui m’a plu dans ce produit et qui m’a fait l’acheter, c’est sa formule composée de pigments minéraux et d’extraits botaniques. Ce mascara convient aux yeux sensibles, nourrit et fortifie les cils.

La brosse

bareminerals2

La brosse possède plusieurs longueurs de poils, et lui donne une forme de sablier.

J’ai plutôt l’habitude de ce genre de brosse sur les mascaras volume, donc je suis assez surprise de le trouver là. Et malheureusement, ce n’est pas la forme de brosse qui fonctionne le mieux avec mes cils. Au moins, je n’en mets pas partout, c’est déjà ça !

bareminerals7

bareminerals3

bareminerals8

bareminerals4

A retenir

  • La brosse n’est pas trop grosse, on en met pas partout.
  • Pas d’irritations.
  • Pas de matière qui part en flocons.
  • Facile à démaquiller.
  • Les cils sont plus étoffés.
  • Les cils ne sont pas bien peignés.
  • La courbe est quasi nulle.
  • Et après un recourbe-cils, ne tient pas la courbe.
  • Le noir est profond.
  • Durée de vie très courte, moins de 3 mois.

C’est mon deuxième mascara BareMinerals et décidément, ils ne me conviennent pas. Je pense que celui-ci conviendrait mieux à des cils qui sont déjà plutôt longs.

Pour un mascara allongeant et recourbant, je suis assez déçue. Je pense que l’on voit bien sur les photos, que le résultat pourrait être beaucoup mieux.

Mais l’utiliser pendant ces trois derniers mois, n’a pas été non plus catastrophique. Il ne plombe pas les cils, ils sont souples. Le mascara permet avec ces pigments noirs de fondre les cils dans les faux cils. Il se démaquille très bien, même sans démaquillant bi-phasé.

La durée de vie est très courte, je trouve. Les photos ont été prises au bout de 3 mois environ, j’ai mis deux couches, car avec une seule on ne voyait rien. La matière a épaissit, je n’arrive plus à le travailler aussi bien qu’au début. Mais bon, je ne garde mes mascaras que 3 mois.

Vous l’aurez compris, pour moi ce mascara n’est pas le Graal. J’ai vu des personnes avec des cils longs l’adorer, à éventuellement tester, si c’est votre cas !

BareMinerals Flawless Definition Curl & Lenghten 21,00 € 
[J’ai acheté moi-même ce produit.]

Share on
Previous Post Next Post

4 Comments

  • Reply Miss sugar mills

    Il donne un effet très naturel mais effectivement il ne donne pas beaucoup de volume. Je n’ai jamais testé les mascaras de cette marque. Mon favori est celui de Too faced le better than sex en original, j’avais beaucoup aimé celui de Une, le tube vert. Et un qui m’avais beaucoup surpris c’est le volume de la marque Ecrinal.

    juin 23, 2016 at 10:37
    • Reply pladies

      En même temps, ce n’est pas un mascara volume 😉 Je n’ai testé que la version mini du Too Faced et je n’avais pas été convaincue non plus. Je ne connais pas du tout les autres par contre.

      juin 24, 2016 at 8:41
  • Reply Vivi Myriam

    Merci pour l’article ! Je comprends pourquoi tu disais que tu n’étais pas motivée pour l’article sur twitter, mais le bon côté c’est que ça nous évite un achat inutile 🙂 Donc merci d’avoir fait l’effort !!!

    juin 25, 2016 at 10:55
    • Reply pladies

      Oh <3 Merci pour ton commentaire ! xxx

      juin 26, 2016 at 10:21

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :