Follow:
Revues

Make Up For Ever et ses Artist Plexi-Gloss

0 Flares 0 Flares ×

artist plexi-gloss revue swatchs


Les Artist Plexi-Gloss, j’ai profité des ventes privées Make Up For ever pour en attraper trois. J’en avais entendu du bien et je voulais les tester pour éventuellement les mettre ensuite dans mon kit professionnel. Trois couleurs parmi la sélection m’avaient tapé dans l’oeil : 301P Corail nude, 202 Rose acidulé et 101 Beige nude.


Quand j’ai reçu ces gloss, ma première surprise était qu’ils n’étaient pas vraiment des gloss. D’ailleurs, le site officiel de la marque les décrit comme des laques à lèvres. Une grosse déconvenue pour moi, car ils sont plus épais et plus collant que ce à quoi je m’attendais.


Le packaging est joli, classique et l’applicateur tout aussi déroutant que ma précédente découverte. Tout d’abord, et j’en parle dans cette vidéo, je ne trouvais aucune utilité à ce drôle d’embout en forme de pelle. En fait, sans lui, il est très difficile d’avoir un résultat homogène sur la bouche. Mais je vais y revenir.


Artist Plexi-Gloss : gloss ou laque ?

artist plexi-gloss make up for ever

artist plexi-gloss revue swatchs


Le 301P Corail nude est un corail doux avec des microparticules nacrées. C’est mon préféré des trois en terme de rendu. Je trouve qu’il renvoie bien la lumière. C’est aussi le plus homogène de ceux que j’ai en ma possession.

artist plexi-gloss revue swatchs mufe

artist plexi-gloss makeup forever


J’ai été surprise de voir, sur le site de Make Up For Ever, que le 202 s’appelait Rose acidulé. C’est un rose doux, mais il n’a pas vraiment grand chose de peps. Il est difficile à appliquer malgré l’embout. Le résultat est assez épais et pourtant sans grande pigmentation.

artist plexi-gloss test laque lèvres

artist plexi-gloss makeupforever test


101 Beige nude a un petit côté pêche fraîche, non ? C’est la couleur la plus pigmentée des trois et aussi celle qui bouge le plus sur la bouche. Ca fait des petits paquets a certains endroits et bouge dans les plis, si on ne fait pas attention à l’application.


Vous pouvez voir sur ces trois swatchs que niveau résultat, on est plus sur des gloss que ce que je qualifierais de laque à lèvres. Mais de nos jours, la limite entre les deux est parfois très floue.


Make Up For Ever ne me séduit pas


L’embout plat permet de couvrir la bouche à lui tout seul. Il y a vraiment un coup de main à prendre avec pour appliquer correctement les Artist Plexi-Gloss. Il m’a fallu plusieurs applications pour comprendre, mais soit vous déposer un peu de matière au milieu et vous partez des extrémités pour rejoindre le milieu de la bouche. Soit, vous appliquez l’embout sur une des extrémités et vous passez directement de l’autre côté. Et tout cela, sans trop repasser dessus, sinon vous laissez des traces et créez des paquets.

artist plexi-gloss revue swatchs


Make Up For Ever vante un produit effet vinyle à la couleur excessive. Cependant, ces Artist Plexi-Gloss ne sont pas assez opaques pour des laques, je trouve. Certes, cela brille, mais la pigmentation n’est pas suffisante et pas égale entre les couleurs.


Je ne rachèterais pas ces produits. Pour moi, ils sont trop collants et épais. Pour mon kit, le fait de devoir utiliser l’embout absolument n’est pas hygiénique. Cependant, en photo, j’admets qu’ils rendent très très bien. Ils ont également une bonne tenue.


Si l’effet collant ne vous dérange pas, essayez-les, vous les aimerez peut-être.


Make Up For Ever Artist Plexi-Gloss
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply fortybeauty

    Bon, alors, je passe mon tour, vu qu’on a déjà trouvé beaucoup mieux en matière de laque à lèvres.
    Bisous

    décembre 13, 2016 at 2:58
    • Reply Aurélie

      Oui, c’est pas terrible de la part de MUFE. Ils ont fait bien mieux ! Gros bisous et merci à toi <3

      décembre 13, 2016 at 9:19

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :