Follow:
Revues

Aqua-Oléum, shot d’hydratation pour les cheveux

0 Flares 0 Flares ×

kérastase cure aqua oléum cheveux

Ce produit m’a été recommandé par un coiffeur quand je suis venue vers lui pleurer l’état compliqué de mes cheveux post-grossesse : secs, mais trop fins pour supporter des masques souvent trop nourrissants. Et je suis flemmarde en plus.

Aqua-Oléum, la cure hydratante Kérastase

Ce sont 4 petits flacons avec un spray rechargeable qui contiennent de l’huile de jojoba et d’avocat pour leurs propriétés adoucissantes et assouplissantes. Mais surtout, il y a une technologie Nano-émulsion, les actifs sont 100 fois plus petits que dans une émulsion classique, donc 100 fois plus fins que l’intervalle entre deux écailles de cheveu.

Du coup, normalement les cheveux sont lissés de la racine aux pointes, pour un résultat plein de brillance, douceur et légèreté… Des cheveux de bombasse en une seule application, pour résumer.

Aqua-Oléum, ça s’utilise comment ?

Après avoir décapsulé un petit flacon et l’avoir inséré dans le spray. On passe dans la douche (ou le bain). On lave ses cheveux avec son shampoing, on rince, on enlève l’excès d’eau et on vaporise le produit sur toute la longueur du cheveu, mèche après mèche. On masse, on émulsionne un peu et on rince.

sérum soin cheveux aqua-oléum kérastase

Dans la notice, il est dit de vaporiser tout le contenu du flacon, mais le coiffeur m’a certifié pouvoir le faire en plusieurs fois. En 1 ou 2 fois, personnellement, je trouve cela kif-kif.

La première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu peur. Après application, je n’ai pas du tout ressenti mes cheveux plus doux. Après rinçage, ils crissaient beaucoup sous mes doigts. Après avoir séché mes cheveux à l’air libre, ils étaient doux effectivement (ouf).

Cependant, c’est une hydratation légère. D’ailleurs, quand on regarde sur le site de Kérastase, ce produit est recommandé pour les cheveux légèrement secs. Effectivement, les cheveux sont beaux, mais pour les mèches très desséchées, il est insuffisant. Je préfère l’appliquer à la fin d’une routine shampoing/après shampoing.

Au final, pas très convaincue

Pour être honnête, je ne vois pas d’intérêt à ce produit. L’hydratation est trop légère pour mes cheveux même s’ils sont fins. Mes cheveux sont SUPER doux, mais je trouve que l’effet ne dure pas du tout. Si vous souhaitez avoir des cheveux Va-Voum pour un rendez-vous, c’est top… Mais c’est de l’esbroufe, ça n’hydrate pas en profondeur.

Kérastase Nutritive Aqua-Oléum environ 27,00 €
[Ce produit a été acheté par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply deltreylicious

    Ca m’intéresse beaucoup beaucoup !
    Deltreylicious

    septembre 25, 2015 at 11:28
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :