Follow:
Makeup, Revues

L’anticernes ULTRA HD de Make Up For Ever

0 Flares 0 Flares ×


J’espère que vous allez bien ? Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui autour du dernier anticernes de la marque Make Up For Ever : l’Ultra HD. Nouvelle version de l’ancien correcteur HD, tout comme les fonds de teint, ils ont été reformulés avec une nouvelle technologie.

Ultra HD : l’anticernes à la technologie 4k


Comme les fonds de teint Ultra HD, l’anticernes est formulé selon les dernières technologies haute définition du cinéma et de la télévision. Make Up For Ever appelle cela le complexe 4K, et il permettrait un maquillage parfait aussi bien au naturel, que sous les caméras et confortable !


L’anticernes serait aussi, d’après ce que j’ai lu, enrichi d’acides aminés, d’algues vertes et d’extrait de baies asiatiques. Il aiderait ainsi à stimuler la production de collagène pour illuminer la peau tout en réduisant l’apparence des rides et ridules.



Plusieurs couleurs sont disponibles et divisées en deux catégories : la famille des R, plus rosée et la famille des Y, plus jaune.


  • R20
    – Peaux très claires
  • R22 – Peaux claires*
  • R30 – Peaux claires à moyennes
  • R32 – Peaux moyennes*
  • R40 – Peaux moyennes à foncées*
  • R50 – Peaux foncées*
  • R52 – Peaux très foncées


Sachant que parmi ces couleurs, certaines peuvent être utilisées comme correcteur (*).


Swatchs et avis correcteur R ultra hd makeupforever


Les teintes jaunes permettent d’illuminer le regard.


  • Y21
    – Peaux très claires
  • Y23 – Peau claires
  • Y31 – Peaux claires à moyennes
  • Y33 – Peaux moyennes
  • Y41 – Peaux moyennes à foncées
  • Y49 – Peaux foncées
  • Y51 – Peaux très foncées


Je possède deux couleurs correctrices, dans la catégorie des R : R32 et R40. Je trouve les teintes assez réussies. Elles tirent vers le pêche/abricot/orangé, idéales pour camoufler les cernes brunes, bleutées et violacées selon celui que vous allez prendre.


La texture est très fine et s’étale bien sous le contour des yeux. Je ne trouve pas l’anticernes Ultra HD desséchant.


Il en faut vraiment très peu. Le tube est très hygiénique, mais beaucoup de produits en dégoulinent à chaque fois.


Test complet nouvel anticernes HD Make Up For Ever


On voit bien la différence avant-après avec la couleur R32, même sur la photo ci-dessus. Immédiatement après avoir appliqué le produit, la couleur du cerne est bien camouflée. J’attends toujours un peu avant de poudrer mes produits crèmes, en appliquant du baume à lèvres ou en brossant mes sourcils. Et là, rien ne bouge dans les plis avant que je ne poudre.


Le résultat est impressionnant. Bien sûr, il manque de la luminosité, il me faut un enlumineur mat en plus ou un anticernes jaune.


En tout cas, j’aime beaucoup la finesse, la couvrance moyenne et le fait de ne pas avoir plâtré le dessous de mes yeux.


Mais il y a un hic avec ce produit : la tenue.


Mon contour des yeux est assez déshydraté, j’ai pratiquement 35 ans… Une ride s’est installée là, c’est la vie, bref. Au-delà du fait que l’anticernes file un peu dedans au bout d’à peine une demi-heure… Mon souci est surtout qu’il ne reste plus rien sous mes yeux au bout d’une à deux heures à peine. Certes, c’est accéléré en ce moment avec la chaleur et les 27° à l’ombre, mais quand même. La tenue est vraiment insuffisante.


Et c’est dommage, vous avez un résultat super joli et après… Pouf, plus rien !

 


J’ai essayé d’appliquer l’anticernes sans base, avec une base, avec plusieurs poudres… Ce qui est sur, c’est qu’il doit être posé et travaillé en finesse. S’il y a trop de matière, elle file immédiatement. Notez que c’est quelque chose qui se constate avec beaucoup de produits de cette catégorie. Pas à ce point-là cependant, où l’anticernes disparaît de dessous mes yeux !


J’avais vraiment envie d’aimer l’anticernes Ultra HD de Make Up For Ever. Déjà parce que j’aime la marque et ensuite, parce que les fonds de teint de la gamme me plaisent beaucoup. Mais je n’arrive pas à le faire fonctionner sur moi.


Il ne tient pas. Je pense que ma peau le boit, peu importe ce que je pose en dessous.


Je ne pense vraiment pas qu’il conviendra à une peau mixte à grasse non plus. Après l’avoir testé sur plusieurs modèles, l’Ultra HD filait et bougeait de partout… Même en le poudrant bien !


Dommage. C’est un anticernes à la technologie 4k effectivement, destiné sans doute à être porté le temps d’une séance photo.


[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

8 Comments

  • Reply verdiandise

    Oh ba merde je n’avais jamais lu cet avis là! Je n’avais pas craqué, mais alors là tu me dissuades carrément ! Comme tu dis c’est peut-être fait pour les défilés séances photos et tout ça… Dommage :/

    mai 29, 2017 at 4:55
    • Reply Aurélie

      Ah oui ? Il ne file pas forcément sur tout le monde ceci dis. Quand tu regardes les avis très nombreux sur sephora.com (plus de 600), un bon tiers trouve qu’il ne tient pas. Après je ne sais pas quelle est la formule magique des autres personnes ahah J’ai essayé plein de trucs !

      mai 29, 2017 at 8:18
  • Reply beautymeli

    Coucou ma belle,
    C’est sur qu’un anticerne qui ne tient pas ca craind, c’est peut etre le produit qui pour moi doit tenir le mieux !!
    Dommage en tout cas
    Merci pour ton avis
    Bisous bisous

    mai 30, 2017 at 10:18
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Oui la tenue d’un anticernes, c’est le critère NUMERO 1 !! Je t’en prie <3 Bisous

      mai 30, 2017 at 10:45
  • Reply Myrtilla

    Coucou ! Merci pour ton article sincère. Lorsque j’achète un anticernes j’ai besoin qu’il tienne toute la journée, car je fais souvent des 6h30-18h30 et j’ai besoin de tenue ! Du coup je ne pense pas que je me dirigerai vers lui. Bisous !

    juin 1, 2017 at 3:34
    • Reply Aurélie

      Coucou ! Je t’en prie 🙂 Je préfère aussi une tenue à toute épreuve surtout à cet endroit là ! Bisous <3

      juin 1, 2017 at 3:56
  • Reply Marie

    Mince alors, je n’aurais jamais deviné ton âge ! Tu fais au moins 10 ans de moins 🙂

    Petite question qui me taraude depuis un moment, quelle est ta technique pour épiler les sourcils, et est-ce que tu les décolores un peu ? Je vois qu’ils sont assez noirs de base, comme les miens, et ça fait vite moche quand on est plutôt pâles comme nous. Mais toi tu arrives vraiment bien à les éclaircir en rendant ça naturel, je suis assez bluffée.. Une idée ?

    Merci pour cette revue encore une fois !

    juin 4, 2017 at 6:58
    • Reply Aurélie

      Merci beaucoup !

      Je ne touche absolument pas à la couleur de mes sourcils. Ils ont l’air noirs, mais c’est surtout qu’ils sont cendrés. Du coup, j’utilise juste un crayon assez cendré et un ton plus clair que ma couleur naturelle. Un mascara coloré à sourcils est aussi une bonne idée quand on souhaite modifier un peu la couleur. Je ne fais d’autres de spécial dessus 😀

      juin 4, 2017 at 10:30

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :