Follow:
Makeup, Revues

Anastasia Beverly Hills : Self-Made Palette

0 Flares 0 Flares ×

selfmade11

Vous le savez maintenant, j’adore les produits Anastasia Beverly Hills. J’ai fait acquisition de la palette Self-Made il y a peu. Une toute nouvelle palette en édition limitée avec 14 jolies couleurs sortie pour les fêtes de Noël.

Je me suis jetée dessus. Ahem.

La palette est vraiment de belle facture. Ok, ce n’est pas du Chanel mais j’aime beaucoup le packaging. Le dessus est en plastique avec une impression tissu. Le logo est sur une petit plaque collé sur le devant. Le rabat est aimanté et à l’intérieur pas de plastique malheureusement mais du carton. Avouons quand même qu’à 35$ la palette, on ne pouvait pas avoir un truc phénoménal mais c’est pas mal. En tout cas, personnellement la palette me plait.

selfmade9

Le pinceau a l’intérieur est très sympa. Les poils sont doux et rien ne tombe. Il y a aussi un miroir de bonne taille à l’intérieur et le rabat peut complètement se retourner pour passer dessous.

Parmi les 14 couleurs, seul Pink Champagne et Hot chocolate sont en fards individuels. Buttery est une teinte qui se retrouve dans une autre palette de la marque. A part ceux là, que de nouvelles couleurs dans cette palette !

Les couleurs

selfmade6

Pink Champagne: Un joli rose au fini très brillant métallisé et des paillettes un peu cuivrés. Il adhère bien à la peau même à sec, avec quelques chutes mais avec un pinceau mouillé il révèle toute sa splendeur, sans chutes et devient vraiment métallique !

Metallic Plum: Un prune marron aux sous tons assez chaud. Il se travaille bien et ne fait pas trop de chutes. Il a un joli fini glacé.

Self-Made: Un bronze au fini lumineux et glacé. Un peu plus dur à travailler que les autres fards. Je l’aurais aimé un peu moins sec.

Witchy: Un kaki-marron adoucit par une pointe de gris. Il a un rendu perlé grâce à ses nacres. Il est doux et du coup peut faire quelques chutes.

Blush: Un beige grisé duochrome aux reflets roses. Il est aussi un peu poudreux mais se travaille facilement. Ce fard est vraiment très beau.

Blossom: Un rose moyen au fini un peu métallique. Il est doux et se travaille très bien. Je l’aurais bien aimé en fard de transition celui-ci et mat.

Buttery: Un beige-jaune semi-matte. Il est aussi plutôt poudreux et un peu sec. Il uniformise bien la paupière mais n’est pas assez clair (pour moi en tout cas) pour illuminer sous le sourcil.

selfmade4

Deep Purple: Un violet améthyste froid au fini brillant et satiné. Il a une texture plus « ferme », presque crémeuse, que certains autres fards et sans être trop poudreux ou sec.

Treasure: Un champagne un peu rosé aux reflets métalliques mais sans paillettes. La pigmentation est ici encore très bonne, même s’il est un peu poudreux il se travaille bien.

Hot & Cold: Un rhum ambré corsé satiné… Une très belle couleur chaude qui donne une belle brillance. Il est doux, un peu poudreux.

Sherbert: Un pêche au fini un peu glacé. Il est une belle couleur de transition si on aime le fini un peu perlé et pas mat dans le creux. Il est doux et il se travaille très bien sans chutes. Il est pigmenté et très modulable.

Isla: Un vert eau au fini satiné et doré. Il est moins clair que ce que je m’attendais. Poudreux, je trouve moins réussi que certaines autres couleurs. Je l’aurais aimé plus opaque avec un rendu plus franc. Il a tendant à ternir s’il est trop travaillé en fait.

Spirit Rock: Un noir galaxie faussement mat. En fait il est bien noir et mat mais aussi parsemé de paillettes roses et bleues. Vous voyez que malgré le swatch sur mon bras, il est possible d’avoir les paillettes aussi.

Hot Chocolate: Un beau marron chocolat chaud comme on aime mat et velours. Hyper facile à travailler, en le travaillant bien il peut même servir de fard de transition. ABH est fort en couleur neutre mat, croyez moi.

selfmade10

Cette palette a une jolie sélection de couleurs, les textures sont intéressantes et les fards ont un fini parfois complexes. Je lui reprocherais peut-être un peu de chutes pour certains fards. Mais vraiment si vous tapotez l’excédent sur votre pinceau vous évitez des déboires sous vos yeux sans sacrifier la pigmentation. Ce qui n’est pas négligeable, certaines marques ont du mal à faire ça !

selfmade7

Mes couleurs préférées sont Pink Champagne, Treasure, Witchy, Blush, Hot Chocolate et Deep purple.

Les fards qui m’ont le plus « déçue » sont Self-made et Isla. Le premier parce que je le trouve sec comparé aux autres et le deuxième parce que je ne m’attendais à plus opaque et plus clair.

selfmade13

C’est une très belle palette que voilà. Et vraiment comparée à d’autres palettes que tout le monde s’arrachent, comme les Naked d’Urban Decay, je trouve la qualité des fards supérieure. Ils se travaillent bien, ils peuvent se moduler sans chutes, la pigmentation est bonne.

Connaissant mon amour des fards mats, personnellement je ne pourrais pas me passer de un voir deux fards supplémentaires mais toute seule, elle passe très très bien.

Il y a beaucoup de couleurs « neutres » mais avec un petit quelque chose en plus qui l’a rend plutôt unique. Tout le monde peut y trouver son compte. Autant les amoureux de la simplicité que ceux qui aiment un peu de couleur dans leur vie.

[fac_icon icon= »youtube-play » color= »#dd0000″ color_hover= »#5b1c15″] Tutoriel : Shiny choco-menthe.

[Cette palette a été achetée par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Etteilla

    Les couleurs sont sublimes!

    novembre 17, 2015 at 11:07
    • Reply pladies

      Oui j’adore cette palette 😀

      novembre 17, 2015 at 1:57
  • Reply emmanuelle emy

    Coucou,
    Elle me plaît beaucoup cette palette, je trouve aussi qu’elle a un petit truc en plus à la vue des photos.
    Je me laisse un peu de temps de réflexion, mais j’aurais bien envie de craquer !

    novembre 17, 2015 at 3:24
    • Reply pladies

      J’en suis très contente… Attends au moins demain avant de craquer… Surprise =)

      novembre 17, 2015 at 6:20
  • Reply Gagne la palette Self-Made d’Anastasia Beverly Hills ! | A BOWL OF GLITTER

    […] je vous ai sélectionné c’est la nouvelle palette Self-Made ! Je vous en ai parlé dans cet article, et lors de mon shopping sur Cult Beauty j’en ai pris une pour vous. Oui, je suis […]

    novembre 18, 2015 at 7:37
  • Reply Haul part 2 | Palettes 35O, Carli Bybel et Self-Made ! | A BOWL OF GLITTER

    […] pouvez déjà trouver un article complet sur mon blog […]

    novembre 19, 2015 at 6:50
  • Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :