Follow:
Revues

Amika Shampoing et Après shampoing à l’argousier

0 Flares 0 Flares ×

amika

Amika c’est un peu la marque Hype du moment je trouve.On l’a voit pas mal sur la toile et je l’ai même reconnue de loin dans la boutique de produits pro à côté de chez moi (avec ce packaging forcément !) !

Ils ont de très bons avis alors je vous propose de voir avec moi ce que le shampoing équilibrant et l’après shampoing hydratant ont dans le ventre.

Shampoing équilibrant à l’argousier

Avant d’aller plus loin dans mon avis sur ce produit. Je vais vous expliquer comment j’utilise un shampoing. C’est bête mais cela me paraît important. Je lave uniquement mes racines. Mon cuir chevelu est sensible et normal, mais il transpire et peut être vite graisser. Je lave mes longueurs quand le produit est rincé et que le tout s’écoule dessus. Pas besoin de plus, j’ai les cheveux très longs et fragiles.

Je me disais qu’un équilibrant un peu hydratant serait idéal pour mon cuir chevelu. Et en fait, je ne trouve rien de spécial à ce shampoing. Certes, il a l’air de laver bien sur le moment. Mes cheveux sont lourds et à la fin de la journée j’ai déjà envie de me relaver les cheveux. Il mousse bien, se rince bien mais je ne suis pas fan du tout.

Il n’y a pas de SLS à l’intérieur mais il a quand même été remplacé par un autre sulfate.

Ingrédients:
Aqua (Water), Ammonium laureth sulfate, Hippophae rhamnoides oil (Obliphica), Olea europaea (Olive) fruit oil, Propylene glycol, Sodium chloride, Cocamidopropyl betaine, Glycol distearate, Glycerin, Persea gratissima (Avocado) oil, Phenoxyethanol, Tocopheryl acetate, Fragrance, Myrtus communis oil, Ethylhexyl methoxycinnamate.

Après shampoing revitalisant hydratant à l’argousier

Normalement, il est tout ce que mes longueurs ont besoin ! Il est recommandé pour les cheveux frisés, ondulés, abîmés.

Il n’est pas lourd pour les cheveux fins mais ce n’est pas le plus hydratant des après shampoings que j’ai testé. Il se rince facilement également mais il est sans plus.

Il ne facilite pas le coiffage de mes cheveux non plus. Heureusement, d’ailleurs que j’ai d’autres produits pour cela sinon j’aurais un sac de nœuds sur la tête ! Déjà que j’ai eu la perte de cheveux hormonale d’après grossesse…

Ingrédients:
Aqua (Water), Cetyl alcohol, Cetrimonium chloride, Hippophae rhamnoides oil (Obliphica), Olea europaea (Olive) fruit oil, Argania spinosa kernel oil, Tocopheryl acetate, Panthenol, Phenoxyethanol, Dimethicone, DMDM Hydantoin, Parfum (Fragrance), Myrtus communis oil, Citric acid, Ethylhexyl methoxycinnamate

Ces deux produits sentent très bons, sont faciles à utiliser mais ne conviennent pas à mes cheveux. Je suis très difficile à ce niveau là il faut dire !

Amika Shampoing et Après shampoing à l’argousier 12€ chaque environ
Vous pouvez trouver ces produits en boutiques spécialisées et sur Birchbox.
[Ces produits ont été achetés par mes soins.]

Share on
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Sylvie Beauty and Geek

    J’avais pris sur Birchbox je crois la crème pour cheveux bouclés et une petite fiole d’huile de cette marque. J’ai essayé la crème et comme toi je suis plutôt déçue du produit. En plus niveau ingrédients c’est pas l’idéal avec huile minérale et silicone du coup ça ne traite pas vraiment en profondeur. Mais vu qu’ils mettent pas les ingrédients sur Birchbox je ne me suis pas méfiée les commentaires étaient plutôt bon.
    J’adore les produits DeNovo par contre 🙂 (rien à voir mais vu qu’on parle cheveux :p )

    novembre 9, 2015 at 6:56
    • Reply pladies

      Merci pour ton avis sur les autres produits de la gamme. Je ne tenterais pas l’aventure Amika avec autre chose ! Ah je ne connais pas du tout DeNovo, j’irais zieuter xoxo

      novembre 9, 2015 at 6:58

    Laisser un petit mot

    0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×
    %d blogueurs aiment cette page :