Follow:

Qui suis-je ?


Mon histoire


Cela surprend toujours, mais je vais fêter en 2017, mes 35 ans.


Je me suis mariée en 2013. J’ai deux enfants, un grand garçon né en 2006 et une petite princesse née en 2015. Et je vis en Région Parisienne proche (très proche) de la Normandie. Nous avons l’immense chance d’être propriétaires de notre maison.


J’ai aussi un chat qui s’appelle Leeloo, mais vous l’avez peut-être vu dans mes vidéos, elle aime s’incruster dedans !


Mon mari me soutient dans ce que je fais et il ne me regarde pas bizarrement quand je lui parle de lotion aux fleurs fermentées, de bave d’escargots, d’acide hyaluronique ou de rouges à lèvres liquide. Quand j’aime, j’en parle à tout le monde, je ne peux pas m’en empêcher. Autour de moi, tout le monde sait que je possède un blog et une chaîne Youtube.


J’ai été freelance jadis, portraitiste, j’ai par la suite travaillé en Agence de voyage, ainsi qu’en Horlogerie Bijouterie pendant plusieurs années.



Ma passion


Même si je me maquillais un peu adolescente, c’est vraiment vers mes 24 ans que je suis tombée dedans. Je me suis intéressée aux textures, aux couleurs, aux effets. Quand je commence, je lis beaucoup sur le sujet. J’aime me renseigner, apprendre, décortiquer les étiquettes, essayer de nouvelles techniques… Je vis par rapport à ça. Avec les années, on améliore sa technique, mais je pense que c’est ces deux dernières années que l’on peut voir la plus grosse différence dans ma manière de me maquiller.


Des produits, j’ai poussé ma passion sur les techniques du maquillage. Du maquillage, je suis passée naturellement au soin. Pour une belle peinture, il faut que la toile soit belle, quoi de plus naturel que de s’intéresser aux crèmes, lotions et nettoyants pour la peau ?


Mon blog est devenu une passion à part entière et non plus l’outil qui me permet de partager. Je suis très investie dedans et je lui consacre de nombreuses heures dans la journée pour améliorer l’esthétique aussi bien que le discours.



L’histoire du blog


Cette aventure bloguesque dure maintenant entre nous depuis plus de 8 ans. A travers mes différents blogs, vous m’avez suivie et je vous en remercie. J’ai ouvert celui-ci A Bowl of Glitter en février 2013 car ce contact avec vous me manquait. C’est grâce à vos gentils mots et votre soutien que je continue toujours à tenir un blog. Je parle avec certaines d’entre vous depuis tellement longtemps que j’aime me dire que j’ai des copines dans toute la France !


J’ai commencé à bloguer environ en même temps que j’ai eu mon aîné (il y a fort longtemps donc). J’avais envie d’être belle (crise d’après-grossesse, je pense). Car, mon tout premier sujet était mes maquillages de tous les jours. Je postais des photos et listais les produits utilisés en dessous. Voilà comment l’aventure a commencé.


Ce blog, c’est pour vous parler de choses qui me passionnent. Tout ce qui est écrit ici est mon opinion. Je me base uniquement sur mon ressenti propre et sur les effets que cela a eut sur ma peau/bien-être/cheveux/nez… Je souhaite partager avec vous mes astuces, mes envies et on dévie parfois un peu en dehors de l’univers de la beauté.


Avec le temps, j’ai fait des rencontres, les opportunités croisent mon chemin… J’ai décidé de réaliser mes rêves et d’être maquilleuse professionnelle. Tout cela a commencé grâce à ma passion et à ce blog… Et à vous.


Merci

Share on
Leave a comment

7 Comments

  • Reply DELPHINE

    Ah j’adore comment tu te présentes !! que des adjectifs, je trouves ca super et ca relativise tout en 2 secondes.. ( tu vois, à peine sur ton blog et je fouille partout !!! bisous…

    février 9, 2013 at 10:25
  • Reply Regis1887

    Ravie de te retrouver sur la blogo ! 🙂

    avril 3, 2013 at 10:14
  • Reply clairebelle

    En passant sur ton ancien blog ce matin, j ai decouvert celui ci ! Quel plaisir de retrouver !

    août 6, 2013 at 11:19
    • Reply pladies

      Merci ! J’espère que le nouveau blog te plait ! xx

      août 6, 2013 at 8:53
  • Reply clairebelle

    Oui !!! Je te suis depuis ton tout premier blog, c est avec joie que je passe par ici !

    août 7, 2013 at 9:40
  • Reply La Lotion clarifiante de Ren | A BOWL OF GLITTER

    […] A PROPOS […]

    juillet 7, 2015 at 12:45
  • Laisser un petit mot